Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Topic Flood

+36
Neredrith
@.S
charlatimus
Eveär
Kaze
Sebi-kun
Etiquette
Noktu
fielan
Lindashee
Benj'
elendë
Shuenli
Shin
Spring Dragon
ShiNaa
Luth Ostinato
Linkyu
kawai-suki
DarkShani
Céréale-killeur
geobuch
dead leaf
indirillan dan
Ramson le hérisson volant
Lethao
Luinwë
Sylfaenn
Expi
Tal Amon Goldoth
Auroraqueen
cRéÄtUr
Skip'tablet
Nyd Drakan
Amaroq
Animaya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Topic Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 2:24

Arf, tu avais quoi comme OS Indi ?
Sur Mac tu as Time Machine qui est très pratique et qui fait des sauvegardes automatiques sur ton DD toutes les heures. Tu as même la possibilité d'avoir une Time Capsule (plus chère) qui permet de faire des sauvegardes en Wifi.

Tu as tenté une restauration système à y a 2/3 jours ?
Ou tu as carrément du faire un formatage du système pour réutiliser ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin

Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 2:48

Arg, courage Indi. Je sais ce que c'est, je l'ai vécu, et j'avais perdu aussi des travaux d'écriture.
Mais, il est mort de chez mort ? Tu peux pas récupérer les données d'une manière ou d'une autre ? (des fois, c'est faisable).

Severus = T'es payé par Macintosh pour leur faire de la pub ou quoi ? XD
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 5:20

non ce qui est beau avec mac c'est que leur clients sont tellement fans qu'ils leurs font de la pub gratos xD... ralala ces fanboy ... =P

sinon pour ta récupération de données, est que ton disque est mort? était t'il partitionné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:50

Je suis pas Fan Boy, mais après avoir passé toute ma vie sous Windows j'ai switché il y a un an et j'ai apprécié la différence. Après les goûts et les couleurs...
C'était juste un conseil. ^^
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

Masculin Nombre de messages : 1317
Note : 9/20 peut mieux faire

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:14

Quoi ? Windows l'appelle ??....

Tiens le coup !... Euh je dis ça mais comme moi je fais pas de sauvegarde, je sais pas dans quel état je serais si ça m'arrivait... choqué
http://shuenli.deviantart.com/
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:44

Je ne m'y connais pas trop en informatique, en fait. C'est mon homme qui se charge de tout l'aspect logiciels, etc...
Mais il n'était même plus possible d'accéder à Windows et de reprendre un point de sauvegarde antérieur. Tout a été écrasé, il a fallu tout relancer. J'ai perdu tellement de données sauvegardées et de marque-pages pour le net, que je n'ose même pas trop y songer.

Je suis encore vivante. Il y a de l'espoir...
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:07

Alors moi ce que je fais en général, c'est que je sépare le système (windows) des données (fichiers perso, images, etc). Chacun sur un lecteur ce qui fait que si windows plante, je peux le réinstaller sans perdre mes données perso importantes. 5sur un disque différent c'est encore mieux)

Sinon j'en profite au passage : je suis en galère pour me faire héberger pour mes premiers jours de boulot sur Lyon. Il semble que tous les hôtels soient complets. Si quelqu'un a un bon plan à me proposer du genre chambre d'hôte ou autre hébergement chez l'habitant, n'hésitez pas à m'en faire part d'ici demain... Content
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:07

Severus = Je te charie, t'en fais pas va 8D

Shuenli = De un, je te dis inconscient. J'ai des sauvegardes sur deux disques externes, j'ai trois disques sur ma machine, un disque de réseau commun familial où je sauvegarde des trucs, j'ai des trucs sur deux clés USB aussi, sur des CDs quelque part, et pourtant ma plus grand hantise reste que ça se reproduise.
Mais bon, si tu fais pas de sauvegarde, ait au moins deux disque physiques sur ton pc. Ca limite les dégâts.

Pour ton hébergement, j'ai des potes sur Lyon, mais je me vois mal leur demander d'héberger quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. J'essayerai de leur demander si ils ont pas un tuyau vu qu'ils connaissent bien la ville x)

Indi = Si tu as plusieurs disques sur ta machine et/ou que tes disques ne sont pas endommagés, demande à ton homme, qui devrait savoir faire si c'est lui qui s'y connait, de récupérer les données et de le mettre sur un disque intact.
C'est tout à fait faisable, faut juste vérifier l'état. La machine peut avoir planter, sans que les données soient irrécupérables.
*fille qui a été bassinée depuis ses 8 ans avec de nombreux détails essentiels ou non de l'informatique*

Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë

Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:23

Shin => Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par la perte de mes données au point de me mettre à les sauvegarder partout en trente-six exemplaires Le fameux 17
Je suis une quiche en informatique par contre, donc je n'utilise qu'un disque dur et quatre clés USB pour enregistrer à chaque fois que j'avance un tant soit peu sur mes textes ou mes dessins. Et dans le cas d'un texte, je l'envoie à mes deux "reliseuses" officielles aussi vite que possible (comme elles gardent mes textes, j'en profite. D'ailleurs, je fais la même chose pour elles XD)
Et j'imprime mes textes ou j'écris sur des cahiers. C'est chiant à recopier, mais au moins, le bon vieux papier, il ne plante pas.

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que j'enregistre mes derniers dessins.
http://loubatas.deviantart.com
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:15

Oui, j"ai aussi de bonnes vieilles versions papiers, et la publication de quelques trucs sur FP, comme sécurité supplémentaire.
Après, avec ça, si je perds tout, ça s'appelle vraiment "la poisse".
(Et moi, je suis plus ou moins "obligée" de m'y connaître en informatique. Quand tu baignes dedans depuis tes 8 ans... (J'apprends même des astuces à mon père parfois)).

Après, je saurais pas non plus te démonter le pc ou te résoudre tous les problèmes.
Mais je m'en sors bien.

(Encore mes dessins, je m'en secoue déjà plus, même si ça me ferait chier, mais mes écrits, si je les perdais... j'ai déjà perdu le tout premier truc que j'avais écris à mes 10 ans, et fini, et même si c'était nul à chier, je trouves ça dommage. Mais bon dans un sens, si je me rappelle de la merde que c'était, vu que j'éclate de rire en y repensant, c'est peut être pas plus mal XD)
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:22

@Shin : J'ai 3 disques durs + tout un tas de disques sur lesquels je tente de faire des sauvegardes à l'occasion mais c'est pas souvent (oui je sais c'est pas bien !).

Ma copine a aussi son PC sur lequel traine un disque de plus... J'ai pas la place pour mettre en place un serveur sinon ça fait longtemps que j'aurai tenté de le faire :)
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:19

tu sais shuen une unité de sauvegarde d'entrée de gamme (je dis unité de sauvegarde parce que c'est vraiment du mini server) c'est pas exessivement cher et t'as pas besoin d'une pièce pour l'entreposer. un truc d'une dizaine de To ça doit te prendre autant de place qu'un truc pour mettre les dossier (tu sais les trucs de bureau ou on entasse notre bordel :D ) pis je pense que ça doit coûter dans les 500€. (pour les prix c'est totalement au feeling j'ai jamais fait de recherche ^^). et souvent c'est des RAC ou tu peux mettre plusieurs disques.
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:41

Euh ouais mais là tu dépasse largement mes moyens actuels Snif
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:43

Ben alors, ça va, c'est pas non plus ce que j'appelle pas de sauvegarde.
Déjà t'as trois disques sur ta machine, ça limite les dégâts.

Ensuite, si tu fais des sauvegardes de temps en temps sur des disques, ça devrait aller.
J'en fais pas forcément tout le temps des sauvegardes non plus (bon j'en ai déjà de partout faut dire, donc mettre à jour me demande plus d'énergie que quelqu'un qui n'en a qu'une ou deux).
Mais sachant que de base, tu as déjà plusieurs disques sur ta machine, c'est pas non plus un cas de figure précaire XD (j'avais écrit "précoce", je crois que j'ai besoin de sommeil...).

Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:37

Oh indi... Toutes mes condoléances... Déjà que j'ai les boules quand je perds 3 jours de données... Alors 2 mois. Soit forte !

En même temps, faire des saves partout c'est bien beau mais... Je me souviens de l'histoire de ma musique... J'avais (notez l'emploi de l'imparfait) auparavant 56 Go de musique : Sur mon PC portable, que j'avais copié sur mon disque externe et sur mon mp3...
- Mon portable a planté
- Mon DE a planté
- J'ai perdu mon MP3
xD

Et je vote aussi pour que Photoshop fasse comme Word et instaure le O combien utile système de la sauvegarde automatique.
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:30

Mais toi t'es un grande poisseuuuseeeuh ~# *BAM*

(Non mais sérieux, après moi, je suis assurée, mais j'ai pas une ou deux sauvegardes, j'en ai telement que je sais même plus quoi mettre à jour XD)

Ah oui, une sauvegarde photoshop ce serait cool.
Sauf que la sauvegarde automatique ne marche jamais chez moi (et pourtant mes données ne plantent plus malgré mon pc qui devient comme son grand frère au fil du temps : une poubelle ambulante. Va chercher la logique).

Comme tout à l'heure, où en voulant récupérer les photos de Rouen, je suis tombée sur de vieilles photos effacées en le branchant sur le pc et en ouvrant les fichiers.
Par contre, si on regarde directement sur l'appareil, c'est bien les photos de Rouen. (Ça tient du paranormal...).
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:05

Alerte à la neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige !

Non sérieux, aujourd'hui je n'ai pas eu cours car ils ont fermé mon IUT à cause de l'épaisse couche de blanc qui le recouvre...
Ca me rappelle ces jours sombres de mon enfance où je rêvais qu'un truc comme ça se produise le jour d'un contrôle pour lequel je n'avais pas révisé.

19 ans d'attente (moins les 2 premières années de ma vie, ok xD) et mes espoirs se concrétisent enfin *baffe*

En attendant, c'était épique pour rentrer hier aprem :)

Et chez vous, ça neige comment ?
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:41

oui beaucoup ! mais ici c'est normal tout reste ouvert =D
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:26

En même temps la neige au Quebec, c'est pas un évènement exceptionnel j'imagine ^^
Lethao
Critique
Critique
Lethao

Masculin Nombre de messages : 1551
Note : Agrume.

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:10

Hier j'ai fais Edgar Quinet ( ligne 6 ) jusqu'a Olympiade à pied, sans tomber une seule fois malgré la neige verglacée :p.
J'étais crevé, mais la ligne 6 ne marchait quasiment pas, et après une heure d'attente sur les quais, j'ai du me resigner...

Mais ce qui m'étonne toujours chez nous : ont a beau savoir qu'il va neiger, ont ne fait rien pour s'y préparer, et la neige paralyse tout... Sans compter que notre gouvernement dit en général qu'ont aurait rien pû y faire, alors que justement il y a plusieurs pays ou la neige est courante et qu'elle gène quasiment pas, si c'est pas se foutre de notre gu*****...

Ceci est un message d'un Leth' agacé :p.
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:07

Fiou ca fait une sacrée distance mon pauvre Leth.

C'est bizarre que le métro ait eu des problèmes alors que sur le RER B (oui le B quand même !) le trafic était NORMAL ! (Je me suis étranglée avec mon écharpe quand j'ai vu le RER arriver au bout de 5 minutes d'attente... Du jamais vu.)

Par contre, pas de bus, toujours pas de bus... Ca en fait du chemin à pied...
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:42

Perso m'en fout je suis dans un coin de France où il ne neige pas encore :)

Bon... Lundi je suis sur Lyon... Ca sera moins la joie vu ce qui est tombé la semaine dernière... J'espère que ça retombera pas d'ici là...
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:51

Ah ah, c'est exactement ce dont on parlait avec mon père hier.

Mais la raison est simple mon cher Leth.
Les pays qui connaissent la neige mieux que nous ont pas le choix que de prendre des mesures (ils vont pas rester bloquer une moitié d'année pour certains).

Mais chez nous, on pratique la méthode de l'optimiste exacerbé.
On sait qu'il va y avoir de la neige et du bordel. On sait qu'on devrait s'y préparer au mieux. Mais on espère que ça n'aura pas d'incidence.
(Mais ça en a toujours, sauf qu'on en apprend rien).

Enfin quand je dis "on", c'est ceux qui devraient prendre toutes ces dispositions, évidement. Nous, particuliers, n'y pouvons pas grand chose...

(De façon, le réseau de transports français déjà... Je le félicites encore moins depuis que j'ai connu le bonheur du voyage avec le réseau ferré suisse. Enfin bon... comme on dit "y a toujours mieux ailleurs")

Edit : Enfin là, j'ai décidé de m'en foutre depuis un certain temps. Je prends les trains qui passent.
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:18

Et encore Sab, t'as pas vu le réseau ferroviaire nippon.
...
C'est juste un choc de rentrer en France après ça.
Expi

Expi

Féminin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:50

C'est choquant, vous avez toute la neige qu'on a pas nous ici, au Québec :( *hâte de faire du snowww*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 25 Empty

Topic Flood
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant