Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Topic Flood

+36
Neredrith
@.S
charlatimus
Eveär
Kaze
Sebi-kun
Etiquette
Noktu
fielan
Lindashee
Benj'
elendë
Shuenli
Shin
Spring Dragon
ShiNaa
Luth Ostinato
Linkyu
kawai-suki
DarkShani
Céréale-killeur
geobuch
dead leaf
indirillan dan
Ramson le hérisson volant
Lethao
Luinwë
Sylfaenn
Expi
Tal Amon Goldoth
Auroraqueen
cRéÄtUr
Skip'tablet
Nyd Drakan
Amaroq
Animaya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

Topic Flood - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:59

Ohhh Expi !
Ben écoute jveux bien t'en envoyer par Chronopost alors... j'ai au moins 30 cm dans le jardin de ce qui n'a pas encore fondu...
Revenir en haut Aller en bas
Expi

Expi

Féminin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:11

Awww Ani ! :D

Ouais ben j'aimerais bien ! Haha ! Ici on a à peine 15 cm et il a du mal à rester... j'veux un Nowel blanc et faire de la planche mwaaa !
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:37

lol moi je trouve qu'il commence à y en avoir un petit peu, apparement aux mont valin c'est ouvert les pistes.

T'es toujours sur Chicoutimi expi? on pourrait se voir un de ces 4 genre a un PU de l'UQAC ou à la tour à bière ou je sais pas où ^^. T'es à l'UQAC?
Expi

Expi

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:56

geobuch a écrit:
lol moi je trouve qu'il commence à y en avoir un petit peu, apparement aux mont valin c'est ouvert les pistes.

T'es toujours sur Chicoutimi expi? on pourrait se voir un de ces 4 genre a un PU de l'UQAC ou à la tour à bière ou je sais pas où ^^. T'es à l'UQAC?

Y'en a pas assez, je te le dis !! Le fameux 17

Bien je suis au Cégep, pas trop loin disons ! Et je vais souvent au PU ( surtout quand Asian Bomb Chicks ou Les Boucs Emissaires jouent !) ! Tu te plait au Québec ?? : D
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:45

ça va c'est cool ! surtout que je bouge pas mal autour ^^. La commence à faire un peu froid =) ce matin -18°.

c'est marrant je reste en face du cegep, juste au dessus de l'hôpital.
Expi

Expi

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:52

Ça commence à être un peu frais en effet ! Mais faut bien de la pluie en décembre c'est dégeu ! J'ai hâte à la première tempête et à la journée où tous les monts ouvriront.

Tu restes pas trop loin de tout en fait !! Est-ce que tu sors un peu ? Je suis très (trop) souvent au Bistrot du Fjord ! Ma deuxième maison :) haha
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:38

le bistrot du fjord c'est dans la petite rue à côté du cimetière c'est ça? avec marqué karaoké devant il me semble... et l'open bar en bière le samedi soir jusqu'a 1h du mat' pour 5$ Ange
Expi

Expi

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptySam 11 Déc 2010 - 23:12

geobuch a écrit:
le bistrot du fjord c'est dans la petite rue à côté du cimetière c'est ça? avec marqué karaoké devant il me semble... et l'open bar en bière le samedi soir jusqu'a 1h du mat' pour 5$ Ange
Exactement ! Plus la bière à 2$ le mercredi et la grosse à 4$ le jeudi ! Le fameux 17
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:20

Je vois.... bien renseignée :P
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

Féminin Nombre de messages : 3723
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:44

Bon, alors je tiens à m'excuser si je suis silencieuse ces prochains jours. Je viens d'apprendre une nouvelle qui a tout juste achevé de complètement me démolir et je vais sans doute avoir besoin d'un peu de temps pour m'en remettre.

C'est pas vraiment personnel, en fait je trouve ça tout simplement ahurissant.

Pour faire court, j'ai appris aujourd'hui que le rectorat refusait que les étudiants non admissibles aux oraux du CAPES partent en stage dans les établissements scolaires d'où nous revenons tout juste. Pour mémoire, il était en stipulé dans les maquettes que, notre Master étant un Master professionnel, il était nécessaire de rédiger un mémoire professionnel dont le sujet devait être axé sur des recherches et des situations mises en oeuvre lors de notre stage.
Je suis en Master enseignement = mon stage aurait dû se produire dans un établissement scolaire. Or, comme les étudiants non admissibles ne sont pas autorisés à retourner en stage dans les établissements où nous avions été affectés, j'ai un nombre de chances non négligeable de ne pas pouvoir retourner en stage. Et donc de ne pas pouvoir rédiger mon mémoire. Et donc, de ne pas être diplômée à la fin de mon année scolaire.
"Tu peux chercher un stage ailleurs" me direz-vous peut-être... oui sauf qu'on est le 15 décembre et nos stages débutent théoriquement le 5 février. Un délai court pour trouver quelque chose donc...
Je suis vraiment écoeurée de voir que tout est fait pour que nous n'ayons ni diplôme ni concours en poche à la fin de l'année. Je pense de plus en plus à une réorientation, mais je ne sais pas en quoi. J'ai pas eu de vacances depuis 4 mois (pas beaucoup comparé à certains je sais), je bosse 10h/jour et tout ça pour un tirage de loterie au final.

Quant aux étudiants admissibles ça ne va pas être du gâteau pour eux non plus : ils seront à temps plein (18h/semaine) donc auront tous les cours à préparer, en plus de l'oral et de leur mémoire à rédiger.

:(
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:52

Vu que d'autres sont dans ton cas, ne serait ce pas possible de proposer un "échange" de stages ?
C'est un peu bancal, pas forcément réalisable, mais c'est une idée.

Et bon courage, surtout. Reste motivée, même si c'est dur et injuste, je comprends bien.
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:05

Un échange de stage ?
Et tu veux dire quoi par là en fait ? parce que bon, tout le monde a besoin d'un stage pour décrocher le Master.
Le rectorat (parce que c'est une mesure qui émane d'eux) condamne les étudiants qui n'ont pas les écrits du CAPES à ne pas avoir de Master en plus, c'est surtout ça que je trouve intolérable.

Quant à la motivation, ca fait des mois que j'en bave et je commence sérieusement à douter de mon choix. Je n'ai jamais décroché en fac, jamais abandonné les années auparavant, mais là je crois qu'ils ont réussi à m'user (ainsi que mes 29 camarades) jusqu'à la corde.
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:20

Ben vous échangez d'établissements scolaires entre vous ? Non ça marche pas ? xD
En tout cas, bon courage, d'ici le 5 février, y'a peut être encore un espoir de trouver un stage (je sais que c'est pas comparable, mais l'année j'ai trouvé mon stage une semaine avant de devoir le faire... Je n'y croyais plus.)
Baisse pas les bras maintenant Ama, après toutes ces années d'études, ce serait trop bête hein...
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:16

Ca ne marche pas et pour plusieurs raisons : je te mets en citation le loooong mp que j'ai envoyé hier à Indi qui me proposait la même solution.

Citation :
Le problème n'est pas la question du lieu de stage, en fait. Le problème, c'est que les non admissibles ne pourront pas faire de second stage du tout.
En fait nous avons fait un premier stage de deux semaines après le CAPES, dans des établissements scolaires. Il nous a été dit (de façon non officielle) que nous retournerions ensuite dans ces établissements-ci en février 2011, selon deux modalités :
- pour les admissibles aux oraux : en responsabilité, càd qu'ils ont en charge des classes (celles des fonctionnaires stagiaires qui vont partir en formation pendant ce temps...6 mois après avoir commencé à travailler) de façon tout à fait normale
- pour les non admissibles : étant donné que nous étions 3 personnes par lieux de stage, l'un des non admissible se partage la tâche avec l'admissible et le second fait de l'observation (entre autres).
Bien entendu cette proposition supputait qu'il y ait au moins un admissible par établissement...ce qui est un peu hasardeux certes, mais reste de l'ordre du possible. Il y aurait donc eu de toute façon des changements de lieux de stage.

Maintenant le vrai problème c'est que le rectorat a annoncé aujourd'hui que quoiqu'il arrive, ils ne donneront pas de stage aux non admissibles. Ce qui pose quelques problèmes majeurs :
- les étudiants de Master 2 DOIVENT faire un stage et rédiger un mémoire professionnel pour obtenir leur diplôme ; pas de stage = pas de mémoire = pas de diplôme !!!
- pas de formation (qui est déjà très lacunaire)... tu me diras s'ils refont un Master 2 no soucy, ils pourront la faire plus tard leur formation.
- pas de stage du tout ; chercher un stage le 15 décembre pour le 5 février, c'est utopiste, on n'en trouvera jamais. D'autant que faire un stage hors Education Nationale n'a pas grand intérêt dans le cadre d'un Master qui destine les étudiants à l'enseignement.
- cela empêche l'université de délivrer des diplômes et respecter les maquettes qu'ils ont élaborées. En gros mon Master n'a plus la même valeur et ça porte un peu un coup à l'éventuelle "crédibilité" (lol) de la fac.
- imaginons que personne ne soit admissible : qui va remplacer les fonctionnaires stagiaires qui malgré tout partent en formation en février ?

Alors c'est vrai l'Etat peut embaucher des vacataires pour cela mais je doute que ça leur coûte moins cher que des étudiants qui en sont à proposer d'aller travailler bénévolement dans ces établissements, tout ça pour avoir un cursus complet. Par ailleurs ces mêmes vacataires ont pour certains un niveau d'études inférieur au nôtre vu que le recrutement se fait sur la base d'une Licence, l'argument selon lequel nous manquerions de niveau n'est donc pas valable. La seule chose que nous avons en moins, ce sont les trois mois d'expérience des professeurs stagiaires que nous devions initialement remplacer... et le CAPES.

Tu peux l'imaginer les alternatives qui nous sont proposées ne sont pas brillantes :
- stage "ailleurs" (GRETA, privé, lycées agricoles)... les places sont en nombre très limité et cela n'est pas vraiment en adéquation avec la formation qui doit nous être dispensée.
- se mettre vacataire et faire des remplacements pendant 1 mois sous la tutelle d'un tuteur bénévole => je doute que des tuteurs acceptent de le faire pour rien...
- faire un stage à l'étranger : vu les courts délais c'est de l'ordre de l'irréalisable.
etc etc...

Nous sommes 30 dans le même panier effectivement, plus d'autres filières. Le must c'est que vu que c'est décidé par académie, beaucoup n'auront sans doute pas les mêmes problèmes que nous.
De plus le rectorat semble s'amuser à nous mettre au pied du mur en nous informant de toutes les décisions au dernier moment sans même nous laisser le temps de nous retourner ou de réfléchir de façon à prendre des décisions raisonnées.

Ce serait trop bête de baisser les bras mais je suis sur les genoux. Je me dis que je fais un Master en carton pour un diplôme en carton, et donc que ça ne sert à rien et que j'aurais mieux fait de faire autre chose.
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:00

Aujourd'hui j'ai fini un anime qui compte 203 épisodes !
J'ai mis plus d'un an à en venir à bout, et c'est finalement terminé... Je me sens toute émue, toute triste et toute heureuse à la fois...
Quand une série devient aussi longue, c'est difficile de réaliser que ça puisse etre fini une bonne fois pour toute... alala.

Bref, question cruciale qui en découle : Qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder maintenant ? Le fameux 17
Shin

Shin

Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:31

The walking dead 8D *BAM*

Cette série est énorme. La question que je me pose maintenant que la première saison est finie... Pourquoi diable ont-ils mis un avertissement sur la violence au dernier épisode, alors que c'était quand même le moins gore du lot ?

(c'était même pas du tout gore d'ailleurs en fait)

Non sérieux, je vais guetter la saison 2 avec impatience... Maintenant Harper's Island !
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:39

lol c'est quoi comme anime?

t'es une petite joueuse, moi quand j'ai pris One piece en cours de route il y avait 350 épisodes et j'ai mis 2 mois et demis... bon... j'avoue.... j'ai un peu laissé de côté certains aspects de ma vie MDR.

La j'ai des trucs à faire, mais je te posterai un liste des série ou d'anime que j'ai aimé... et tu pourras piocher dedans, tu en connaitera certainement plein mais c'est pas grave !
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:46

C'était Kateikyoshi Hitman Rebooorn !
(D'où son petit nom affectueux : Reborn)

Je suis fan... Enfin j'étais maintenant que j'ai fini... Cela dit, l'histoire continue dans les scans : Omg les séries du Weekly Jump ne savent pas s'arreter O_o Ils devraient vraiment songer à leur imposer des quotats de chapitres... Suffit de voir Naruto et Bleach pour voir à quel point ça peut se transformer en n'importe quoi...

Hey One Piece, c'est le pire exemple d'ailleurs... Ils ont pas dépassé les 500 épisodes en anime ? Mais rigole... Je songe à le regarder maintenant que j'ai fini Reborn et les épisodes sortis de Fairy Tail xD

PS : Oui j'avoue 203 épi en un an, je suis une petite joueuse, mais faut comprendre : Reborn est vraiment une série débile et si tu fais pas de pause, tu es sur que ton cerveau va pas s'en sortir indemme ! XD

PS2 : Merci si tu fais une liste, par contre, tout ce qui est licencié... J'vais avoir du mal à regarder TT
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:03

Je confirme pour Naruto quand même... j'ai vu le tome 57 tout à l'heure à l'espace culturel.
J'ai fuis aussi vite que j'ai pu *BAM*
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:41

bon je te fais ça sans réfléchir je met toutes les séries que j'ai aimé. (anime et série normale confondues) et j'imagine que tu en a déjà vu quelque unes

Afro samuraï
black lagoon
bob l'éponge.... ouais dsl ^^
Breaking bad (celle la est vraiment énorme)
code geass
cowboy bebop
death note
dexter
earl
fullmetal alchemist brotherhood et l'original
futurama
GTO
kaamelott
One piece
samuraï champloo
scrubs
sons of anarchy
south park
spartacus (énorme aussi mais faut aimer le genre...)
the big bang théorie
trigun
vision d'escaflown

je crois que c'est tout... je pense qu'il y a d'autres anime mais je m'en souvient pas.
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:02

Hey, je proteste, c'est The Big Bang Theory XD *BAM*
Soit tu le met complétement en anglais, soit complétement en français XD Quand même 8D

Roooh, Vision d'Escaflowne <3 Ca a été mon tout premier anime \o/ *nostalgique*

Sinon, c'est une bonne liste. Dexter, Scrub (j'ai un peu de mal mais c'est sympa), Kamelott...
(les animes yen a trop, je vais pas citer XD)
charlatimus

charlatimus

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:53

Topic Flood - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcT1URg9FHA9kzSh4YBcDgSyDVSb-ohANZd-YTEpsTbhFyMjUbt2vQ

Titres alternatifs
岩窟王
Le Comte de Monte-Cristo
Gankutsuou: The Count of Monte Cristo

Synopsis
Albert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Cristo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il...

"-GohanSSJ-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
L’originalité apporté au design de cette série est certainement ce qui aura le plus fait parler d’elle. Le moins qu’on puisse dire c’est que les décors, les couleurs chatoyantes ont la faculté de nous plonger dans un monde onirique d’où la trame sombre émerge peu à peu. Cependant (et je ne dis pas cela parce que je ne l’ai pas apprécié...) je trouve que cet étalage de couleurs pour la plupart vives nuit à l’animation : les plis des vêtements n’apparaissent presque pas, ce qui confère aux personnages un maintien plutôt raide et ne permet pas de jeu d’ombres ni de dégradés ; les volumes en pâtissent forcément. Reste que, mettre un scène une adaptation futuriste du comte de Monte Cristo, au sein de laquelle sont développés les thèmes de l’adolescence, de l’illusion et de la trahison, il fallait y penser, et surtout, il fallait le faire ! La musique, à la fois baroque et moderne, colle très bien à l'animé.
Ne vous privez surtout pas de cet animé !!! Regardez-le si vous voulez vous en faire votre propre idée...

-hika_chan-
"

Critique prise sur ce site http://www.animeka.com/animes/detail/gankutsuou.html

En clair c'est une révision de l'histoire du comte de Monte-cristo, avec des design stupéfiant, de la trahison qui joue avec la naïveté d'un jeune vicomte.
Mais cela va plus loin que cela au fil de l'histoire on découvre pourquoi et qui à enfermé le comte...

Voilà en quelques mots c'est un bon anime une des séries que j'ai le plus aimé...

Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:06

Merci pour les idées
Je connais presque tout, y'a quand même des suggestions intéressantes :p
Mais y'en a plein de la liste que j'aimerais regarder mais qui sont licenciés TT (genre samurai champloo, trigun...)

Le comte de Monte Cristo aussi je voulais le voir, mais j'lai jamais trouvé nul part (en même temps j'ai pas beaucoup cherché non plus...)

Bref, en ce moment je me rabats sur "Tegami Bachi" ou "Ueki no Housoku" (enfin Letter Bee et la loi d'Ueki xD)
C'est trop bizarre...

Le premier raconte l'aventure d'un facteur qui doit livrer un colis plutôt spécial, puisque c'est un enfant.
Le deuxième, c'est encore pire, c'est un anime écologique xD Le héros a le pouvoir de transformer les déchets en arbre, mais il perd un don chaque fois qu'il utilise ce pouvoir et il va lui falloir combattre pour que le prétendant qui lui a offert ce pouvoir puisse accéder au titre de Dieu...

Au secours ^^"
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:19

dsl pour the big bang theory... je sais pas trop pourquoi j'ai écrit ça comme ça xD, c'est comme ça que j'ai nommé le dossier dans mon disque dur mdr
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:49

Haaan, sacrilège *BAM*
Non mais cette série est énorme. Mais là c'est en pause, comme beaucoup trop d'autres séries.

Du coup je me rabat sur des trucs de zombies (The Walking Dead) ou de tueurs en série (Harper's Island) avec 5 morts pour 2 épisodes (yen a 13, je me demande qui il va rester à la fin XD).

Mais bon, ça va, Harper's Island ya 13 épisodes en tout et pour tout, et The Walking Dead, c'était rapide, 6 épisodes pour la saison 1, plus qu'à attendre la 2.
Après je vais regarder True Blood tiens (comme si j'avais pas assez de séries).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 26 Empty

Topic Flood
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant