Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous dans la vie ?

Aller en bas 
+22
cano
Kaze
Noktu
Benj'
fielan
Greytawnyowl
geobuch
Linkyu
ShiNaa
Shuenli
Etiquette
Beul
kawai-suki
dead leaf
Errant
Animaya
Luinwë
Charak
LowlOtte
Skip'tablet
Lethao
Amaroq
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 15:39

Pouah la chimie organique... Moi qui adorait la chimie ça m'a dégoutée!

M'enfin ça sert quand même, nous ces temps on reprend les notions d'osomolarité, de pompe à Na+ et K+, d'ATP, c'est plus de la bio mais bon... (en même temps j'ai envie de dire que quand mon patient il est déshydraté, je m'en contrefiche que ce soit sa pompe à sodium qui merde ou un prob au niveau de l'aldostérone...)

Pardon je me fais mon trip toute seule, c'est la période d'examens qui fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:48

^^ Études en droit... me reste 6 ans. :019: Bon je me suis rallongée d'une année exprès :19: mais c'est pas grave. Normalement il me resterait 5 ans.

J'ai choisi la branche des notaires.
Revenir en haut Aller en bas
kawai-suki

kawai-suki


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:04

huhu =D

apprentie libraire dans une boutique de manga/comics =p :7:
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoisuki.asianfreeforum.com/forum.htm
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:36

kawai-suki a écrit:
huhu =D

apprentie libraire dans une boutique de manga/comics =p :7:
*sbum*

Je ne suis pas particulièrement fan de manga (j'en lis quelques-uns, sans plus) mais pour moi, tout endroit où des bouquins sont disponibles en grand nombre équivaut au paradis *____*

*en gros, je t'envie :17: *
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:40

Tout comme moi :16:
Alala le temps que je peux passer dans une librairie rien qu'à feuilleter, regarder les titres (même les couvertures c'est toujours marrant)... c'est plutôt conséquent...

Quel Bonheur ce doit être que d'y être toute la journée TT

En plus une librairie manga O_o ? Mais ça existe ? C'est laquelle et où ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Beul

Beul


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/01/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:48

Ani t'as fait option Japonais je savais même pas o_O ! (Ouh Beul ne sait pas tout...)

Y'a plein de gens qui font des etudes longues piouh o_o *se sent seule*
M'enfin y'en a quand même aussi qui savent moins bien ce qu'ils veulent comme études suppérieurs... *faite moi une place dans ce groupe 8D!*

Etudes professions activités... muahaha...

- Je suis actuellement en fac d'art plastique. Mon premier semestre s'est passé en fac d'Anglais, et mes trois permiers jours de septembre se sont passés quant à eux en MANAA (école publique).
Année chaotique, for sure...

Avant ça j'étais donc au lycée. J'ai fais une seconde MPI (Hey skippy 8D!), une première S, une première L, et une terminale L xD.

Et encore avant ça j'ai pris l'option Latin en 5ème, puis l'option Anglais européen en 4eme et 3eme pour y échapper ...

Girouette ?
Pas du tout voyons Mister Green *sors*

- Pour ce qui est d'un métier j'en ai pour le moment aucune idée. Du tout. (enfin si je voudrais être Chevalière ou Corsaire... Mais on a du se tromper d'époque à ma naissance en m'envoyant sur Terre)

- Et puis mes activités heu...
J'ai fait du tire à l'arc et/ou de l'équitation et ça me manque T.T (mais bon, y'a plus de subvention xD faudra s'en passer). Puis sinon apres je pense que ça doit rejoindre ce que beaucoup d'autres ici font également : dessins, bidouillage avec des logiciels de colo et autres, un peu d'écriture, de la lecture... du dodo 8D !
Revenir en haut Aller en bas
http://beuldesbois.tumblr.com/
Etiquette

Etiquette


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:48

Amaroq a écrit:
Tout dépend de la filière que tu fais et de la fac dans laquelle tu vas. Disons que la chimie (bien que complètement nulle) est un essentiel pour comprendre certaines réactions notamment dans les domaines de la physiologie et de la biochimie. Attention toutefois, dans la majorité des cas on fait de la chimie organique et non générale, ce qui est bien plus chiant et bien moins compréhensible ^^

Je te le fais pas dire T_____T
Perso je fais (et rate) vété et la chimie me pourrit aussi la vie (enfin la physique aussi dans mon cas xD)! On se dit souvent que c'est inutile mais bon on s'aperçoit vite que c'est nécessaire et que même si ça l'était pas ben on n'a pas trop le choix x]

Heum voila bref sinon moi là donc (ça fait beaucoup d'organisateurs logiques différents là...) fac vétérinaire et si je rate trop heu... Pourquoi pas prof de français? Mister Green *mais pourquoi je sens comme une pluie de cailloux s'abattre sur moi là soudain?*

Et dans la vie je fais, enfin j'ai fait jusqu'à l'année dernière, principalement de l'équitation, et là je suis trop déprimée tant ça me manque :( Mais bon sitôt que j'ai fini mes études je m'y remets à fond (c'est pas gagné sachant que c'est ma première année xD) Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blanches-pages.skyrock.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:05

Ouais le super poste où j'aurai plein de choses à dire !!...


En fait non...

Mes études sont maintenant loin derrière moi... (mon bac je l'ai eu y a 13 ans quand même !) et n'étaient pas folichonnes... Bac S eu de justesse et DUT informatique eu de justesse et année de spé eue de justesse...
Et maintenant je bosse dans une hotline sur un centre nucléaire (chut secret défense ! :x)
Le midi je bosse mon dessin, le soir je matte mes séries préférées et m'occupent de ma chérie et de mon bébé... Je tente de lire quand j'en ai le temps (moins qu'avant quand je trainais dans le métro parisien ou le RER) et je joue quand j'en ai l'occasion (en ce moment pratiquement jamais xD)

Comme dirais l'autre : Vie de merde ! (.... naaan j'plaisante !)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:31

Sur un centre nucléaire o_o va pas faire péter le pays pliz 8D

Hé tu sais Etiquette, avec la nouvelle réforme, ça prend presque autant de temps d'être prof que vétérinaire >D donc choisis bien ...

Moi ça va être du vite fait : Bac L Arts Plastiques (ma matière obligatoire donc j'ai pas fait trop de langues à côté XD mis à part l'anglais et... l'espagnol TT). Et là bon bah je suis en 3eme année de Lettres Modernes à l'Univ... et je passe ma licence dans un mois TT nooooes!
Alors oui c'est rigolo la fac de lettres: je déchiffre des manuscrits, j'apprends pouruqoi le pc est notre ami (si je vous jure), je me tape des heures a retenir les années d'édition de tous les livres du MA, je fais de la phonetique (..... rigolez pas c'est horrible la phonetique XD) et je fais des exposés en ancien francais alors que je ne fais PAS d'ancien francais (du moins j'ai arrêté l'année dernière avec le latin)

Mais sinon j'adore 8DD Surtout la paleographie!

L'année prochaine, soit master recherche là ou je suis soit master pro à Marne la vallée (dans le livre et le multimédia). J'aimerais bien monter ma boite plus tard ^^ edition ou librairie. J'aime les bouquins, c'est sensuel 8D *BAF*
Je dessine .............. 90% du temps en cours 8D et le soir aussi. e m'entraîne depuis toute petite à dessiner en ecrivant (combien de fois je me suis faite confisquer la trousse en 6eme XD ...j'arrivais a dessiner sur n'importe quoi avec tout ce que je trouvais XDXD) Mais je passe quand même plus de temps à écrire qu'à dessiner.

Et voila ou j'en suis TT ...
*solo de guitare*
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:43

Shuenli a écrit:

Et maintenant je bosse dans une hotline sur un centre nucléaire (chut secret défense ! :x)

Je vote pour le CEA ou le CEN, sur le plateau de Saclay. ^^ (quoique je sais pas s'il y a des hotlines pour les organismes de ce genre :6: )

Faut que je mette mes activités à jour : j'ai eu ma licence, je suis en stage dans des labos de recherches divers et variés en attendant un Master de biologie générale et un passage de CAPES l'an prochain. J'ai dû arrêter l'équitation pour des raisons personnelles *s'arrache les dents tant ce sport lui manque T.T*, je me suis payé une gratte électrique et j'apprends péniblement à en jouer, je ne fais plus de yoga pour l'instant mais du vélo, je n'écris plus par manque d'inspiration, et j'essaie de dessiner pour rester au niveau :023:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:55

Amaroq a écrit:
Shuenli a écrit:

Et maintenant je bosse dans une hotline sur un centre nucléaire (chut secret défense ! :x)

Je vote pour le CEA ou le CEN, sur le plateau de Saclay. ^^ (quoique je sais pas s'il y a des hotlines pour les organismes de ce genre :6: )

Faut que je mette mes activités à jour : j'ai eu ma licence, je suis en stage dans des labos de recherches divers et variés en attendant un Master de biologie générale et un passage de CAPES l'an prochain. J'ai dû arrêter l'équitation pour des raisons personnelles *s'arrache les dents tant ce sport lui manque T.T*, je me suis payé une gratte électrique et j'apprends péniblement à en jouer, je ne fais plus de yoga pour l'instant mais du vélo, je n'écris plus par manque d'inspiration, et j'essaie de dessiner pour rester au niveau :023:

Bravo !! C'est bien le CEA mais je bosse pour la centrale de Marcoule (dans le Gard)
Sachant que je bossais pour la HL EDF juste avant, je me sens moins dépaysé... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:56

Ha je connaissais pas ce centre là ! J'étais à Saclay il y a deux mois c'est pour ça que j'ai dit le CEA Saclay au pif ^^

Mais qu'est-ce qu'on fait quand on est dans une hotline pour des centrales ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:01

Amaroq a écrit:
Ha je connaissais pas ce centre là ! J'étais à Saclay il y a deux mois c'est pour ça que j'ai dit le CEA Saclay au pif ^^

Mais qu'est-ce qu'on fait quand on est dans une hotline pour des centrales ? O_o

La même chose qu'ailleurs... On répond à des appels d'utilisateurs chiants qui ne connaissent rien à l'informatique... Bon attention c'est pas une centrale c'est un centre de recherche essentiellement mais le risque est bien présent sur certaines de nos installations :)
Sinon c'est la même routine habituelle : résolution d'incident, gestion de comptes et messagerie bla bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:42

wouhou! vive l'informatique!

c'marrant parce que moi je suis en train de me préparer pour le DUT d'info ^^

Dans environ un mois ya le bac, après je devrais être pris à l'IUT de Toulouse (paul sabatier). Après, je vais en école d'informatique (toujours à Toulouse), puis je deviens concepteur multimédia (mais là je sais pas où ce sera. on verra en fonction de la demande. J'aimerais bien monter ma propre boîte mais je vais attendre pour ça ;p) Mais avant je corrige les 30 fautes que je viens de voir d'un coup d'œil dans mon texte...ah l'horreur. N'empêche qu'il me tarde de me barrer du petit patelin vide où je me trouve pour enfin retrouver la civilisation... fff, le 93 me manque... au moins yavais tout à portée de main. ou au moins à 5 minutes en métro... Maintenant ch'uis en Ariège, dans le sud et tout, mais avec le temps d'un pays du nord. ... .no comment.

Sinon, niveau activités, je fais du bidouillage de logiciel, je retouche des fichiers de configuration de jeux pour que le crack ne fasse pas conflit Pour que le jeu fonctionne *siffle*, je crée de petits utilitaires pour quelques associations que je connais, je dessine en philo (sinon je m'endors!), euh... je joue, évidemment, et en ce moment, je bûche aussi pas mal. Ah bah oui, faut bien l'avoir le BAC. M'enfin ça c'est pas le problème, j'ai réussi le BAC blanc tranquille (même s'il n'était pas superbe.) et apparemment il était plus dur qu'un BAC normal. Sauf que moi je vise la mention TB. 1800€ cash de bourse au mérite chaque année, je crache pas dessus, moi! C'est que je vais avoir besoin de beaucoup de fric pour l'école d'informatique ><

Sinon, en tant qu'utilisateur du net, je milite aussi activement contre HADOPI. voila voila. (si vous ne connaissez pas, allez voir sur La Quadrature du Net, c'est super bien expliqué.)

Voila voila.


PS :
ah oui je fais aussi de la retouche graphique. 'vous montrerais mes dernières commandes bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:25

A ben je vais profiter de l'up de ce sujet pour faire une annonce :D !

C'est bon, j'ai mon ecole pour l'année prochaine :D ! Depuis aout dernier j'ai mis de l'argent de coté en bossant dans l'animation, maintenant j'ai assez pour me payer une année d'etude dans une ecole... Ou après entretien j'ai été accepté :D !

Et je vais continuer a bossr l'année prochaine en plus des études pour payer l'année suivante :D !
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:16

Raaaah !! Comment j'aurai adoré pouvoir faire tout ça !!! Etudes de graphismes, petit boulot pour payer les études... Mais bon ! Ca n'a pas l'air d'être mon karma ni mon caractère... Du coup je fini dans une hotline... Snif !
Profitez-en bien pour moi !!!

Ah et euh ravi de voir que j'ai un camarade du 93 qui se retrouve exilé dans le sud :D (bon ok moi c'était voulu quand même donc j'ai pas à me plaindre surtout que je suis pas dans une région pourrie par le temps donc ça va ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Beul

Beul


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/01/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:58

Wouhou ! Félicitation Lethao ! :22: (mais pourquoi que toutes les écoles elle sont payantes... ouin)
Et bon courage pour l'année à venir alors, bosser et étudier en même temps T.T Pouh !


-
Mdr xD...
Le 93 en déroute...
Revenir en haut Aller en bas
http://beuldesbois.tumblr.com/
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:01

Bah à la base j'étais arrivé dans l'Aude, avec le soleil, les grandes villes à coté (Carca à 30 bornes ^^), et puis avec les déménagement j'ai fini par atterrir plus à l'ouest...en Ariège.

Owned.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:56

Linkyu a écrit:
Bah à la base j'étais arrivé dans l'Aude, avec le soleil, les grandes villes à coté (Carca à 30 bornes ^^), et puis avec les déménagement j'ai fini par atterrir plus à l'ouest...en Ariège.

Owned.

Laule effectivement... Dit comme ça ça fait trou du cul du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:53

halala, alors que moi j'habite dans la capitale du monde (de la moutarde....lol) vous aurez tous reconnu hein.

ba comme ici on peut raconter sa vie je vais le faire :D

je suis en 1ere année de DUT SRC (service et réseaux de communication) on fait plein de réseau et de comm, et on fait aussi un peu de graphisme (mais vraiment un peu lol)
la plupart du temps j'ai 40h ou plus par semaine, pis quand j'ai que 30 ou 35 ba c'est quand j'ai 435 projets a rendre dans la semaines...super ^^ bref, c'est une formation qui pourrait etre super cool mais que le ministere a réussi a rendre un peu barbante avec trop de théorie sur des truc qui servent a rien (on a passé 2 mois a apprendre comment se servir de word, exel et powerpoint...merci c'était vraiment nécessaire) le coté simpa c'est qu'on nous insere dans la vie pro avec toute les cartes en mains par exemple on a quelques cours pour faire LE CV ou LA lettre de motiv (enfin des modele quoi). sinon en détail, on fait du XHTML, javascript, php, flash, director, photoshop, imovie (bon j'avoue c'est moyen, on a adobe premiere mais on s'en sert pas...c'est juste un licence a plus de 10 000€ pour rien c'est pas comme si on avait pas assez de sous...) et l'an prochain on va faire du maya et 3Dsmax (les 2 pour faire de la 3D) on film aussi un peu, on a des cours sur les techniques du cinéma, des cours de photo et de la prise de vue, du montage photo et colorimétrie (enfin photoshop quoi ^^). pis on apprend a installer des réseaux, on administre un switch depuis un navigateur web, on fait des devis pour installer un réseau... on fait aussi du marketing/eco/droit et en comm on a de la sociologie en rapport aux new techno et tout un tas de cours totalement inutile ou on apprend de la merde....


sinon a coté....ba je fais du BMX, du VTT, je vois mes potes, ma copine, je fais des soirées, je dessine (enfin en ce moment pas trop lol) j'aime bien la musique meme si j'en fait pas, pis.....jsais pas jcrois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:27

geobuch a écrit:
halala, alors que moi j'habite dans la capitale du monde (de la moutarde....lol) vous aurez tous reconnu hein.

ba comme ici on peut raconter sa vie je vais le faire :D

je suis en 1ere année de DUT SRC (service et réseaux de communication) on fait plein de réseau et de comm, et on fait aussi un peu de graphisme (mais vraiment un peu lol)
la plupart du temps j'ai 40h ou plus par semaine, pis quand j'ai que 30 ou 35 ba c'est quand j'ai 435 projets a rendre dans la semaines...super ^^ bref, c'est une formation qui pourrait etre super cool mais que le ministere a réussi a rendre un peu barbante avec trop de théorie sur des truc qui servent a rien (on a passé 2 mois a apprendre comment se servir de word, exel et powerpoint...merci c'était vraiment nécessaire) le coté simpa c'est qu'on nous insere dans la vie pro avec toute les cartes en mains par exemple on a quelques cours pour faire LE CV ou LA lettre de motiv (enfin des modele quoi). sinon en détail, on fait du XHTML, javascript, php, flash, director, photoshop, imovie (bon j'avoue c'est moyen, on a adobe premiere mais on s'en sert pas...c'est juste un licence a plus de 10 000€ pour rien c'est pas comme si on avait pas assez de sous...) et l'an prochain on va faire du maya et 3Dsmax (les 2 pour faire de la 3D) on film aussi un peu, on a des cours sur les techniques du cinéma, des cours de photo et de la prise de vue, du montage photo et colorimétrie (enfin photoshop quoi ^^). pis on apprend a installer des réseaux, on administre un switch depuis un navigateur web, on fait des devis pour installer un réseau... on fait aussi du marketing/eco/droit et en comm on a de la sociologie en rapport aux new techno et tout un tas de cours totalement inutile ou on apprend de la merde....


sinon a coté....ba je fais du BMX, du VTT, je vois mes potes, ma copine, je fais des soirées, je dessine (enfin en ce moment pas trop lol) j'aime bien la musique meme si j'en fait pas, pis.....jsais pas jcrois que c'est tout

Quand je pense que je suis allé me perdre dans un DUT Informatique de Gestion... *pleure*

Sinon puisque tu es dans LA capitale, passe le bonjour à ma soeurette qui doit surement bosser pas loin de tes cours xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:44

oh ba si je la connaissait je le ferai ^^ mais je crains bien que le campus soit un peu trop étandu lol, mais le coeur y est ^^

mais sans dec, dijon c'est connu dans le monde entier, ya 2 ans quand je suis allé en suede j'y suis allé en voiture (donc allemagne et danemark sont sur le chemin) ba quand on dit "on est français" systématiquement les gens disent "Oh! Paris?" non non dijon" et la rebelotte tout le temps la meme remarque "ah! la moutarde!" "oui oui la moutarde -___-"

on s'est meme payé le luxe d'acheter amora et maille....alors qu'on était a 400km du cercle polair lol
Revenir en haut Aller en bas
Greytawnyowl

Greytawnyowl


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2009

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:41

Que les futurs professeurs lèvent la main !

*lève la main*

Je viens d'entrer en L3 d'anglais, première année de fac et j'adore (miam la grammaire, la lexico, les versions, les thèmes)... je vise l'agrégation... mais je pense que le CAPES serait plus réaliste surtout avec les réformes... :16:

J'attends l'année prochaine avec impatience : à la place de commencer un master, je vais essayer de partir en assistanat à l'étranger !

Pendant un moment j'aurais bien fait prof de latin mais non...
Revenir en haut Aller en bas
http://abeillesolitaire.over-blog.fr/
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 16:13

Première année de fac en L3 ? Mais tu faisais quoi avant ? O_o

Pour ma part... J'ai fini la prépa !
*pousse un cri de joie immense et libérateur !!!!!!*
Et j'viens d'entrer dans une école d'oenologie, avec option coktail, du coup j'apprend à faire des pina collada XD *baffe*
PS : Ca s'appelle une école d'ingé...
Revenir en haut Aller en bas
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:06

encore en prépa pour un ans. On va voir ce que la 5/2 donne. xD(PC*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous dans la vie ?   Que faites-vous dans la vie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous dans la vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites
» Qu'attendez vous quand vous postez vos dessins ?
» Vous v'nez d'où ? =D
» Vous et l'environnement
» D'où venez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: