Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos univers/histoires à vous !

Aller en bas 
+3
Skipy
Virgile1994
Reven Niaga
7 participants
AuteurMessage
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:50

Je savais pas vraiment où poster ça, donc j'espère que je me suis pas trop gourré ! ^^

Comme j'ai constaté qu'on était plusieurs à aimer écrire, inventer des univers et des personnages et toussa, et que du coup ça donne envie d'en savoir plus, éternelle curieuse que je suis, j'ai donc pris le conseille d'Amaroq en considération et j'ai crée ce topic !

A quoi il sert ?

Bah, à tout ceux qui ont envie de parler de leur univers, d'avoir des avis sur ce qu'ils ont inventé/écris, d'échanger pour encore plus étoffer et faire évoluer nos petites histoires chéries à nous Grand sourire Inventer dans son coin c'est bien, mais avoir des avis extérieurs peut des fois être trè enrichissant ^_^" Puis, il y a des anecdotes à la con qu'on a peut-être envie de partager (ou pas) XD.

Enfin bref, j'espère que vous allez aimer mon idée XD

Je vais donc me lancer en parlant un peu de mon univers à moi u.u"
Le tout a commencé avec les Chevaliers du Zodiaque, oui oui. Saint Seiya. J'étais petite, genre heu 9 ans. J'adorai Shun, mon frère le détestait et n'arrêtait pas de le traiter de tapette. Moi, pas contente, j'avais décidé de lui inventer une histoire, une raison pourquoi il refuse de se battre (et que donc il n'arrête pas de se faire tapper dessus XD). Ca, c'était la base de ma race à moi qui, depuis lors, pas cessé d'évoluer (depuis, donc... 13 ans, wouah ! °___°""). C'est devenu un univers que je considère tout de même relativement riche, et qui a pas mal évolué depuis les stéréotypes et les "j'aime donc je reprends" qu'on a tendance à faire quand on a 9/10 ans. Après la grande période "les elfes, et le médéival fantasy sont trop la balle", le tout a fini dans un univers un brin steampunk. Entre autre. Mon univers a une histoire très longue, différentes périodes, évènements, et le tout s'étale sur plusieurs millénaires, donc les différentes époque, ça y va. Surtout que depuis la base (enfin à 9/10 ans) je voulais un univers qui me permettait de faire un peu de tout Inquiet

Heu enfin, voilà je vais pas trop parler, car j'ai cru voir que les premiers postes longue n'ont pas toujours tendance à enchanter les gens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:33

Moi, l'écriture, c'est euh... Pas mon truc... J'ai souvent plein d'idées (mondes...) mais ça reste dans ma tête, j'arrive pas à y poser sur papier.
Par exemple, il y une époques (qui a bien du durer plus de 10 ans), je m'étais créé mon monde imaginaire, où j'aillais me promener dès que j'avais un peu de temps. Tout y étais possible (mon plus grand rêve est d'être omnipotant, et omniscient, je sais, rien que ça Vos univers/histoires à vous ! 172167 ). Des fois, je l'avoue, je m'y replonge encore, afin de m'évader quand ça va mal.
J'ai aussi pendant un temps travaillé sur un "scénario" (c'était écrit un peu comme une pièce de théâtre, sauf que je donnais des descriptions minutieuses des persos et lieux...). Là, c'était aussi une expression de mes rêves, mais plus réaliste (la vie d'un groupe de collégiens, chacun étant les caricatures de mes amis). Je me dis souvent qu'il faudrait que je m'y remette, afin d'uniformiser l'écriture, recadrer l'action (supprimer les moments inutiles), et de donner une fin, affin d'en faire une œuvre "finie"
Aussi, j'ai écris une petite nouvelle y'a deux ans, assez merdique, qui elle aussi était une idéalisation de 2-3 de mes rêves amoureux.
Aujourd'hui, j'écris pas réellement d'histoires, mais ça ne m’empêche pas de souvent larguer des gros pavés lorsque ça en vaut le coup dans certaines discussions (débats, déclarations...), il y en a peu de messages comme ceux-ci, mais ce sont des perles.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:48

Rholala.... *_*
Alors déjà je vis dans mon p'tit monde xD
Rho mais c'est pleins pleins d'hitoires par jour... *_* ça dépend sur quoi j'suis et de mon humeur... =/ Mais énormément oui... j'adore m'imaginer des histoires et tout ... \o/
Pendant un moment j'écrivais une histoire sur un peuple d'une autre planète, les Terriens ayant trop pollués la Terre ils doivent chercher une autre planète et s'embarquent dans de grands vaisseaux... Ils attérissent sur une planète constituée de pleins de petits ou plus grands îlots flottants. Ils y a plusieurs astres comme fonction de soleils, dans les nuages plus bas (car les plates-formes volent) il y a des espèces de gros "mammifères" qui volent... Puis le héros rencontre malgrès lui une indigène qui communique au début que par la couleur de ses yeux... Puis pleins d'aventures... en gros j'avais bien débuté puis est sortit "Avatar" qui était casi comme mon histoire... T_T (oui avatar a était écrit bien avant mon histoire je sais... mais j'étais pas au courant des idées de Cameron T_T). Ca c'était une période... autrement j'ai eu une période assez steampunk avec des skates volants et tout... *_* Puis pleins d'autres périodes et histoires... n_n voili voilou
Sans compter les poèmes et autres choses du genre que j'aime bien rédiger =p


Dernière édition par Skipy le Mar 19 Juil 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:25

Skipy a écrit:
Pendant un moment j'écrivais une histoire sur un peuple d'une autre planète, les Terriens ayant trop pollués la Terre ils doivent chercher une autre planète et s'embarquent dans de grands vaisseaux...
Un scénario très original ! Un poil écolo, le coup "les humains font de la merde, et au lieu de réparer leurs conneries, il laissent tomber et vont bousiller une autre planète !"
Skipy a écrit:
(oui avatar a était écrit bien avant mon histoire je sais... mais j'étais pas au courant des idées de Cameron T_T)
Naaaan ! C'est pas Cameron, c'est Cartman dans danse avec les schtroumpfs ! (À partir de la 13ème minute surtout)
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:29

Citation :
Naaaan ! C'est pas Cameron, c'est Cartman dans danse avec les schtroumpfs ! (À partir de la 13ème minute surtout)
Gné ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:30

Regarde l'épisode "Danse avec les Schtroumpfs" de South Park pour comprendre

Edit Ama : en l'absence d'informations claires concernant la légalité du site, je supprime le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:53

Mwahahaha énorme xD
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:06

Je doute que la charte du forum accepte les liens vers des sites de streaming, cela est illégal et considéré comme du Warez. Tu devrais enlever ton lien. ^^'
Sinon j'avais vu l'épisode sur GameOne, il est assez...inspiré. xD
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:15

Toute façon Cameront a juste pris Pocahantos et l'a mis dans l'espace et il y a mis un peu de FF Spirits Within aussi (Gaïa, ça faisait longtemps lol) Inquiet Et pour le reste il a piqué ailleurs.
Donc bon avant Cameron, des gens ont eu l'idée avant lui déjà.
Lui, il avait surtout la 3D et le poignon pour s'payer la réalisation et la monstre pub de la mort qui tue pour que les gens aillent voir et trouvent ça trop bien. xD


(bon après chacun son avis, hein, mais pour moi avatar c'est juste du recyclé avec la 3D de la mort qui tue qui sera à nouveau tout moche dans 10 ans car ça aura trop évolué lol)

Moi j'avais un autre univers (enfin j'en ai un mais l'est un peu à l'abandon pour le moment) ou je mélangeais la fantasy à la science fiction. xD Je voulais mettre des elfes et des nains et de la magie en conflit avec la technologie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:44

Personnellement j'ai été très déçu par Avatar et par les promesses faites concernant la 3D, d'ailleurs depuis je ne vais voir mes films qu'en "2D". Déjà parce que la 3D donne une impression de flou, elle n'est pas exploitée et puis 2 paires de lunettes sur le nez ca fait vachement lourd et ca donne des migraines au bout de 20min...
Et le scénario casse pas des briques, c'est d'un banal affligeant et les soldats passent pour des attardés finis qui ne pensent qu'à utiliser la force tandis que les Navis passent pour de joyeux crétins écolos.

Reven Niaga, Fantasy vs Techno. ca me rappelle une pub que j'avais vu pour un jeu par navigateur, me rappelle plus du nom (vachement constructif comme contribution je sais...xD).
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:41

Avatar pour moi, c'est juste un des films les plus affreux que j'ai vu dans ma vie pour le moment.
Un film ou j'ai envie de quitter la salle de cinéma, c'pas bon signe xD
(t'as trop raison pour les 2 paires de lunettes, en plus quand j'suis allé voir Avatar c'était encore les gros monstres, là not'cinéma a des lunettes plus fin et leger u.U")
Mais bon après les goûts et les couleurs...

le seul film 3D qui vaut le coup d'être vu en 3D apparement c'est How to train your Dragon. Mais je ne l'ai pas vu

Par contre si jamais tu te rappelles du nom du jeu par navigateur ça m'intéresse xD
Moi j'aime bien mettre de la magie dans un même monde que la technologie. C'est mon gros dada du moment. Mon histoire actuelle, les gens ont fait le combo magie+technologie. J'trouve que ça ajoute un petit plus, comparé à la héroci fantasy qui commence à se faire vraiment très répandue avec des histoires pas toujours géniales.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:39

Euh je vais faire mon chieur mais je ne suis pas d'accord sur plusieurs points avec vous...

Vous utilisez des arguments basiques utilisés par de nombreux détracteurs de ce film sans prendre en compte les principaux éléments...

1 - La 3D : c'est une technologie qui est lié à la capacité visuelle de chaque être humain et il est évident que cette capacité est différente chez chacun... Certains vont mieux la percevoir que d'autres (notamment ceux qui portent déjà des lunettes auront des difficultés puisqu'ayant déjà une accuité visuelle réduite !).
A ce jour, Avatar est le premier et le seul film (live) tourné entièrement en 3D (avec des caméras spécifiquement créées dans ce but). Le prochain sera il me semble Bilbo le hobbit de P.Jackson.

2 - Le film et son histoire : Wow ! Incroyable ! J.Cameron s'est inspiré de différents univers pour faire son film ?... euh attendez ! C'est pas le cas de très nombreux films au cinéma ?... Bah oui ! Beaucoup d'auteurs/réalisateurs se sont inspirés de faits réels, d'histoires, de légendes et autre pour faire leur film... Le mythe de Gaia par exemple n'a pas été inventé par les japonais pour FF mais pas les grecs !! Gaia est la déesse mère, la déesse de la terre ! Tout (ou presque) n'est que réinvention !
Armageddon ? Bah c'est de la terre à la lune de J.Verne !
Starship Troopers ? Bah c'est un mix de vieux films de guerre et de western (Rio Bravo pour le côté assiégé)
Titanic... Hé mais attendez là ! Titanic c'est quasi une histoire vraie !!

Bref, pour moi Avatar est un énorme film, plein d'effets spéciaux ok mais aussi avec une bonne histoire qui tiens la route et qui m'a charmée ! Ok c'est repiqué en (grosse) partie de Pocahontas et alors ?... C'est un très bon Pocahontas SF ! En plus ce n'est pas un film qui cède totalement au happy end (pas mal de "héros" qui meurent à la fin) et l'univers décrit est superbe et c'est bien joué ! Que demander de plus ? Pour moi Avatar vaut 10.000.000 de Independance Day...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:10

Sauf que pour moi, tu vois, Cameron ne s'est pas inspiré, mais il a juste copié coller sans chercher à amélioré.

Il y a une différence entre reprendre pour insérer dans son histoire et son univers (tel les japonais avec de nombreux mythes et légendes nordique), et copier bêtement en voulant faire croire qu'il a ré-inventé le monde.

La technique ets bien oui, je ne dis pas le contraire, je suis juste pas fane de la 3D c'tout. Mais tout l'effort a été mis dans la 3D et l'apparence du film, et pratiquement rien dans l'histoire. Non pour moi c'est du rechauffé, du refait, du pré-maché qu'on m'a recraché à la figure alors que j'ai payé 10€ mon ticket de cinoche.

Après j'ai pas très envie de faire un débat dessus. je n'ai pas aimé, vous avez le droit d'aimer. Mais pour moi, avatar c'est du foutage de gueule ^^. Mais c'est ma perception de la chose.

(j'ai pas aimé pocahantas et Armageddon non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:39

Je vais pas refaire de fond en comble le débat "Avatar, révolution cinématographique ou pas". Pour ma part c'est un film que je compare un peu à Crysis dans le domaine des jeux vidéo (et ne vous y trompez pas j'ai adoré Crysis (et j'ai même eu du fun en jouant au 2 u_u)) : très joli, fun et qui repousse les limites du cinéma... mais auquel il manque quelque chose. A fortiori pour Avatar qui avec le recul n'est pas pour moi la révolution qu'il souhaitait être, bien que j'aie beaucoup apprécié l'univers visuel. L'histoire bien que tenant sur un timbre poste ne m'a pas outrée, clairement, il me semble que l'intérêt du film ne résidait pas là.

La question de l'originalité d'un scénario ou d'un univers est complexe et, à mon avis, un vrai casse-tête pour qui veut créer une histoire ou un monde de toutes pièces. Il me semble difficile, voire hautement improbable, d'arriver à créer quelque chose d'entièrement nouveau, qui n'ait jamais été fait et jamais été vu, alors que nous sommes tous imprégnés de notre culture, de notre histoire et de nos propres références (films, musique,...), cela s'accentuant encore par la mondialisation de la culture. Comme beaucoup de personnes, je pense que le principal n'est pas de sortir quelque chose d'entièrement nouveau au risque d'être complètement incohérent, mais de bien le structurer et de lui donner corps avec notre propre vision des choses. Les univers HF surfent sur un effet de mode qui n'est pas toujours heureux mais certains sont bien conçus (bien que je le concède, ça se fasse rare aujourd'hui). Au risque de troller d'ailleurs... mélange SF + magie = Shadowrun par exemple :)

Pour ma part, j'ai depuis longtemps renoncé à faire quelque chose de 100% original. J'ai découvert le cycle d'Elric bien longtemps après avoir conçu un perso qui lui ressemblait fortement. Je me suis rendue compte que quelques-uns de mes personnages étaient de vraies Mary Sue, que le design de certains autres avait déjà été fait et refait par des boîtes de JV, que mes idées et univers avaient déjà été surexploités par des auteurs connus. Ma foi, c'est la vie. Plutôt que de pleurer sur mon sort, j'ai plutôt décidé de traiter différemment le sujet : changer de point de vue, de mode de narration, raconter d'autres événements avec des personnages on ne peut plus archétypaux. Je pense pas que mes histoires cassent des briques, mais au moins je m'amuse en les écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:34

Ah, pitié, pas de débat sur Avatar ici (en plus, Cameron a tout pompé sur MON histoire.....quoiiii ?)

Pour ma part, pendant longtemps, je suis partie dans un délire sur un arbre-monde (le VEGE) où 4 races intelligentes se le partagent et, parfois, communiquent avec lui, grâce à des liens appelés liges (qui accessoirement peu les transformer en légumes, sinon ce n'est pas marrant).

Dans l'histoire, les protagonistes découvrent peu à peu une supercherie à l'échelle planétaire :
Le VEGE est une planète prison expérimentale, surveillée, où les descendants des premiers prisonniers sont exploités à leur insu, pour leur capacité à se lier au VEGE.
VEGE signifie en vérité Vegetal Experimentation and Genetic Engeenering, et des manipulations génétiques sont introduites, générations après générations, par les "gardiens" de la planète.
Le monde de Vège est donc totalement artificiel, et les vies de ceux qui l'habitent sont sous étroite surveillance.

Mais peu à peu, les 7 "héros" de cette histoire vont donc découvrir la vérité, et devront faire face à un choix : dire ou taire la vérité. Parce que, mine de rien, la révéler signifierait la fin de leur civilisation. Y sont ils prêts ?
Dans mon histoire, une seule voudra tout dévoiler, et les autres (dont son frère) n'auront d'autre choix, pour l'en empêcher, que de la tuer.

Pas moral ? ... c'est une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:17

J'aime j'trouve ça pas mal sérieux ! =D
Oui j'avoue que le sujet a dérapé sur Avatar xD
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:28

Indi tu nous a fait un mix d'Avatar et de Matrix là ! :p

Ama on est d'accord, personne ne dit le contraire, l'histoire d'Avatar est archi simple mais reste efficace malgré tout ce qui permet de meiux se concentrer sur l'image qui est la vraie révolution du film !

Pour ce qui est des influences, on peut très bien dire que quasi toute la fantasy moderne (films, livres et jeux) découle de l'oeuvre de Tolien. Pourtant elle même découle entièrement des mythes et légendes nordiques, celtiques etc... Mais ! Il en a fait un univers concret, fourni, qui sous des abords simples, permet de grandes choses et des épopées hors normes !

Un des plus grands succès ciné est pourtant une immense accumulation de poncifs remachés à gogo : Star Wars !

Qu'est Star Wars (les 3 originaux), sinon un mix de compte de fées (la princesse en danger, les chevaliers sauveurs, le méchant "sorcier", la "magie", etc.) , de tragédie (cf shakespeare et autres) et de science fiction de base (cf la littérature pulp des années 50-60)... Une histoire qui tiens au départ vaguement sur un timbre poste mais dans un univers tellement riche et concret que l'histoire se permet d'évoluer vers de nouveau horizons (ce qui pourrait être le cas avec Avatar mais ne sera pas le cas avec des Blockbusters du style Armageddon ou Independance Day).

Bref tout ça pour dire que nos histoires que nous nous inventons (en dessin ou sur papier) sont forcément teintées de ce qui nous entoure et de ce que nous ressentons. Pleins de gens ont pu penser à une histoire comme celle de Cameron (simple et très orientée écolo), mais lui seul a su la mettre en application et la faire découvrir à travers le monde de manière aussi flamboyante ! Avec un autre réal (ou un autre scénariste) le résultat n'aurait pas été le même (en pire ou en meilleur selon les gouts de chacun :p)...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:36

Severus Sereg a écrit:
Je doute que la charte du forum accepte les liens vers des sites de streaming, cela est illégal et considéré comme du Warez.
Ha bon ? Je croyais que le streaming n'étais pas illégal (mais pas légal pour autant, juste pas pris en compte par la loi...)

Sinon, moi, le seul film que je suis allé voir en 3D, et où ça déchirait sa race (si j'ose dire), c'était tron, avec le son du Cinéma (Daft Punk *¬*)

Après, la 3D, ça devient banal (fait chier ce supplément 3D à chaque fois, que tu payes même avec les ticket réduits), suis allé voir Avatar, Shrek4, Toy Story 3, Titeuf, Tron, à chaque fois, ça ajoutait pas grand chose au film...(Sauf pour tro, où là, on était dedans *¬* -- je ne fais pas de pub ! LE film est beau, mais le scénar', à 2cts). Perso, j'ai été choqué de voir que rien à déclarer été en 3D... Pour moi, un film vaut e coup d'être en 3D, quand il est fait en 3D (Film d'animation 3D, ou utilisant en masse des effets spéciaux en images de synthèse).

Mais [/HS], arrêtons de pourrir ce sujet sur les univers imaginaires avec notre débat sur le cinéma, et continuons ce débat dans un topic approprié !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:42

Pas pas aimé Tron juste parce qu'il y avait du Daft Punk ? Oups pardon.. *_*
(film pourrie -> musique pourrie) ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:25

Troll ?
Et puis, chacun ses goûts !
Après y'en a qui ont des goûts de merde mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:20

Marrant... ta phrase va bien avec ton... AVATAR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:41

x) Je ne prend pas la remarque pour moi virgile1994 *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptySam 23 Juil 2011 - 13:42

( Bon, je ne participerais pas au débat cinéma sur ce sujet, voila )

Sinon, que dire de mes univers?
Le truc c'est qu'ils sont nombreux, même si seulement 3 de mes univers sont mit en images, j'en ai plusieurs en réserve qui vont d'histoires presque réalistes à de la bonne vieille SF en passant par le fantastique.
Mais disons que chacune de mes histoires a un fond de réflexion sur un ou plusieurs sujets de vie, et que j'ai tendance à complexifier ça au maximum, et le plus souvent malgré moi car... L'histoire de Fevlia mise à part, toutes mes histoires découlent de rêves que j'ai pus faire et dont je me souviens parfaitement, comme des films qui tourneraient dans ma tête.

Mes deux histoires principales sont celle du "Monde de Nira", un monde de découverte ou l'ont suis les périple d'une représentante du peuple des Sylveines -Nira-, qui sont les créateurs de toutes choses en ce monde, et descendantes directe de la déesse originelle et de son amant.
Du haut de ses 200 petites années, elle va découvrir leur monde, affronter le néant originel, connaître la tragédie, découvrir les premières notions de violence, jusqu'alors inconnue en ce monde, apprendre à aimer et rencontrer des êtres dont l'existence ne vient pas de son peuple.
Bien sur, je résume et ce monde est extrêmement riche, et je m'y perd facilement.

La deuxième est celle de Fevlia, qui se scinde en deux parties. La première partie de l'histoire a suivit Lethao -oui, c'est mon pseudo et aussi un de mes personnages -, dont le pays va subir une terrible attaque qui lui fera perdre de précieux camarades, et dont la fiancée, Elindwë, sera enlevée pour qu'une voyante/sorcière du pays ennemi puisse user des pouvoirs de cette dernière. Mais Lethao est le leader actuel d'un mouvement secret existant depuis quelques centaines d'années, un groupe d'assassins dont le but est de maintenir leur pays en place, et dont l'existence n'est connue que du roi et de quelques personnes réparties sur le continent. Ils respectent tous un sens moral, et ne tuent que si nécessité, mais n'hésitent pas à le faire.
Et donc, en temps que Leader, il ne peut fuir ses obligations pour chercher son aimée, et va tout faire pour empêcher son pays de tomber... En vain. Ils vont perdre la guerre, et sa seule option sera de former une resistance. Le vent tourneras au moment ou il arrivera à prendre sous son aile l'humain qui malgré lui a déclenché cette guerre. Il passera alors de personnage secret à personnage public, se peignant une cible sur le front pour attirer l'ennemi tendit que son plan pour les vaincre se met en place. Pendant ce temps, Elindwë va réussir à se libérer, amnésique à cause de ses mauvais traitement, mais liée par l'esprit elle parviendra à le rejoindre, déclenchant un feedback psychique au mauvais moment et manquant de les faire tuer tous les deux.
Puis, ils vaincront leurs ennemis mais à grand prix, car Lethao et d'autres devront se sacrifier, et Elindwë perdra un bras en tentant de l'en empêcher.

La deuxième partie de cette histoire suit Elindwë 200 ans plus tard. En 200 ans, les choses ont bien changées, et si au départ out semblait bien partit, tout à dégénéré rapidement. La Guilde des Assassins de Nelta est devenue publique pour aider à reconstruire le pays, mais après la mort du premier roi, de riches personnes ont réussit à prendre le pouvoir, et ils ont tout fait pour discréditer la guilde. Ils les ont forcés à agir, et en ont fait les ennemis numéro 1 du pays, ont interdits toute utilisation de la magie – pour eux excepté – au profit de l’évolution technologique, qui fut très rapide… en grande partie grâce à ceux qu’ils ont bannis.
Malgré tout, Elindwë et les quelques membres survivant de l’organisation tentent toujours de ramener le pays à la prospérité et à la tolérance. Jusqu’au jour ou ils apprennent par un informateur que les armes et armures de Lethao existaient toujours, alors qu’elle semblaient avoir été détruites lors de sa mort. S’en suit la découverte du complot d’un très vieux dieu déchu qui tente de redevenir ce qu’il était en manipulant et en contrôlant les activités de tout le continent.

Bon, j’arrête ici le pavé, même si au final je n’ai révélé que la trame principale, et encore, j’ai passé beaucoup de choses à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:23

Aha, j'aime bien comment ça a dévié au débat ^^" (c'était pas le but premier, bah zut xD)

Du coup vous avez écris des pavés et j'ai pas le temps de lire Désespéré (mais ça m'intéresse, même si je particpera plus au débat non plus xD)

J'aime bien le résumé de tes histoires Let', ça donne nevie d'en savoir plus que ça XD (oui vu que c'est le dernier c'est le seul que j'ai un peu plus que survolé ^^""")
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:36

Punaise ça fait des semaines que je me dis que je vais alimenter ce topic, mais je n'ai jamais trouvé le temps et surtout, jamais mis assez d'ordre dans mes idées pour ça.

je l'avais déjà mentionné avant il me semble, mais maintenant je peux considérer que j'ai 2 univers distincts : un premier fantasy (sans trop de froufrous magiques et de boules de feu à tous les coins de rue, plutôt de la dark fantasy) et un second cyberpunk (avec 20 ans de retard). Pour en arriver là ça a pris pas mal de temps, au début tout était mélangé mais ça a fini, allez savoir comment, par se séparer en deux "branches" distinctes.

J'écris des nouvelles à propos de ces deux univers en utilisant deux modalités différentes, si on peut appeler ça comme ça, mais dans l'ensemble ils tournent tous deux autour d'un personnage en particulier, ses errements et son point de vue sur ce qu'il vit et ce qui l'entoure. J'ai jamais vraiment réussi à écrire du planet opera et passer des heures à expliquer comment fonctionne telle société ou pourquoi le rythme des saisons est comme ci et pas comme ça.
Les longueurs des textes diffèrent, pour l'univers fantasy je compte en moyenne 12 à 18 pages pour développer quelque chose, tandis que les machins cyberpunk sont plus courts (5 à 7 pages) et prennent la forme de pseudo-journaux audio qui auraient été retranscrits par la suite.

Donc l'univers fantasy est axé autour d'Annael, le Prince-Démon, toutefois les nouvelles à sont sujet sont exclusivement à la troisième personne et pour une grande partie d'entre elles, Annael n'est pas le personnage dont on suit le point de vue. Il y en a quelques-unes qui font exception mais dans l'ensemble elles retracent l'histoire de ce personnage qui incarne la destruction. Comme il est nomade, ça me donne une excuse pour développer différentes régions du monde. L'échelle de temps dans cet univers est plutôt grande (Annael a à lui tout seul plus de 20000 balais au compteur), la technologie figée aux 12-13e siècles.

L'univers cyberpunk quant à lui tourne autour du personnage de Cnauss Van Helmont, un type qui se dit agent (un mec avec un flingue qui bute d'autres mecs avec des flingues). Son job est également une vile excuse pour le mettre en scène dans différentes situations qui peuvent n'avoir rien de commun à part le personnage principal. Pour celui-là les nouvelles sont toutes à la première personne, j'essaie de montrer ses raisonnements, d'expliquer ses motivations, ce qu'il ressent etc. Je trouvais ça plus intéressant dans un monde où tout change à toute vitesse et où, finalement, on se retrouve bien vite paumé, dépassé par les événements. Pour le reste cela obéit relativement aux canons du genre, implants cybernétiques, fracture sociale et tout le bazar. Les nouvelles montrent finalement autant le contexte (social, lieux, politique etc) que le point de vue du personnage.

Bon voilà, je ne peux pas vraiment développer de trame scénaristique ici, peut-être qu'un jour si je me (re)mets à des trucs plus longs, ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Contenu sponsorisé





Vos univers/histoires à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vos univers/histoires à vous !   Vos univers/histoires à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos univers/histoires à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'attendez vous quand vous postez vos dessins ?
» Petit Museum d'histoires pas naturelles
» Commande : divinités univers Med-Fan.
» Esteren : un univers médiéval et horrifique
» Vous v'nez d'où ? =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: