Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Topic Flood

+36
Neredrith
@.S
charlatimus
Eveär
Kaze
Sebi-kun
Etiquette
Noktu
fielan
Lindashee
Benj'
elendë
Shuenli
Shin
Spring Dragon
ShiNaa
Luth Ostinato
Linkyu
kawai-suki
DarkShani
Céréale-killeur
geobuch
dead leaf
indirillan dan
Ramson le hérisson volant
Lethao
Luinwë
Sylfaenn
Expi
Tal Amon Goldoth
Auroraqueen
cRéÄtUr
Skip'tablet
Nyd Drakan
Amaroq
Animaya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë

Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades

Topic Flood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:10

indirillan dan a écrit:
Et j'ajouterai aussi qu'il n'aurait même pas dû sortir en version 2D. C'est limite une hérésie tant il est fait pour être regardé en 3D. Juste une question de rentabilité...
C'est marrant, je connais quelques personnes qui l'ont vu en 2D et en 3D, et toutes disent qu'il est mieux en 2D. Une histoire de meilleure qualité de l'image ou des contrastes, si je me souviens bien...

Enfin, perso je l'ai vu en 2D, et je ne le regrette pas. Ne serait-ce que parce que mon petit ciné ne le faisait qu'en 2D (et en VO) et qu'il y avait personne dans la salle quand je suis allé le voir, tandis que dans le ciné juste à côté qui le faisait en 3D, non seulement la file d'attente était monstrueuse, mais en plus, comme il y a un nombre de places limité, il y en a beaucoup qui n'ont pas pu aller le voir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

Féminin Nombre de messages : 3723
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:30

Shuenli a écrit:
Ok l'histoire est pas très originale mais il me semble que ça fait longtemps que le cinéma marche sur ce principe... Sherlock Holmes (qui s'avère énorme) ? Vieux comme mathusalem, Minority Report un roman de K.Dick des années 70, Matrix un mélange de tout depuis Jésus jusqu'à l'informatique moderne, les 7 mercenaires ? Un film Japonais, The ring ? Un autre film japonais, Titanic ? Tout le monde connait l'histoire ^^

Pour moi, c'est pas tellement rédhibitoire tant que l'histoire se tient et que les FX viennent l'enrichir, ce qui est le cas ici. Oui c'est un pocahontas, mais un pocahontas futuriste, dans un univers totalement réinventé, et bénéficiant de graphismes hors du commun. Il n'a peut-être rien réinventé scénaristiquement mais il a quand même mis une (nouvelle) pierre dans l'histoire du cinéma ! Cameron est un génie (et comme tout génie, il délivre son oeuvre petit à petit, Terry Gilliam si tu nous écoute...) et surtout je pense que peu à part lui aurait pu faire ce film !
Au moment de la préparation du film, il avait une équipe qui allait jusqu'à 1000 personnes ! C'est pharaonique !

Shuenli +1 !

Pour moi une histoire n'a pas besoin d'être 100% originale ou très complexe tant qu'elle est bien racontée et, en l'occurrence, j'ai trouvé que c'était le cas ici.

OK du coup je suis bon public, peut-être un peu mouton d'ailleurs, mais la magie du film tient effectivement par l'univers développé et l'esthétique qui va avec.

Pour moi c'est un film à aller voir, en 2D ou en 3D n'importe (j'ai vraiment été déboussolée au début moi, à cause de mes yeux pourris et du fait que c'est le premier film en 3D que j'allais voir)..

L'histoire peu originale est certes un point noir, mais finalement ça dénote une tendance déjà visible dans le jeu vidéo : soit on sort des tueries graphiques qui ne cassent pas des briques scénaristiquement (à tout hasard Crysis qui nécessitait un PC intergalactique à sa sortie tellement les graphismes piquent...), soit des choses qui en mettent moins plein les yeux, mais avec une histoire réfléchie et prenante.

Et d'ailleurs tant qu'à parler d'originalité, il est très difficile de l'être complètement aujourd'hui... essayez donc de créer un univers et des personnages, fatalement on (ou même vous) vous dira que ça ressemble à quelque chose, que c'est déjà vu. A moins de migrer sur une autre planète et de recommencer à zéro sans être influencé par quoi que ce soit, ou même d'avoir un imaginaire particulièrement bouillonnant, il est bien difficile de se sortir de ses influences ou de réinventer quelque chose. C'est là que mon opinion rejoint celle de Shuenli, oui l'histoire d'Avatar est bateau, oui on l'a déjà vue mille fois, oui les personnages sont caricaturaux, c'est presque écrit "GENTIL" et "MECHANT" sur leur gueule, mais finalement ils sont réinterprétés dans un univers abouti et très beau.
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:47

Pour avatar, t'en fais pas Shuenli XD C'est pas mon genre de juger avant d'avoir vu, c'était plus une constation générale que j'appliquais à ce film parce que jusqu'à présent tout le monde m'a dit que le scénario cassait pas trois pattes à un canard...

Enfin, j'aimerais qd même aller le voir pour la curiosité (après tout j'suis bien allé voir les chtis -_- *non pas au ciné jvous rassure !* )

Mais si les cinémas poussaient au milieu des champs, ça se saurait XD

Dernière édition par Animaya le Ven 8 Jan 2010 - 14:53, édité 1 fois
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

Masculin Nombre de messages : 1317
Note : 9/20 peut mieux faire

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:51

Animaya a écrit:

...Etant donné que tout le monde dit que le scénario casse pas trois pattes à un canard...

Je dirais pas ça quand même ! Il tiens bien la route le scénario ! Il est juste "archi-classique" et encore pour ceux qui connaissent un peu Pocahontas (ce qui n'est pas mon cas...)

Franchement il y a bien pire et d'autant plus que le jeu d'acteur très bon pour un film genre action. Donc pas d'hésitation à avoir sur le scénario, les 2h40 se passent toutes seules sans les voir passer.
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:40

ahah un débat qui glisse sur un conversation que j'ai eu environ 1000 fois avec une copine... pourquoi se priver d'un film parce que ce n'est pas du cinéma d'auteur... il y a des films à tres gros budgets ultra nuls (cf la série des transporteurs... dsl pour les fans, si ils éxistent ^^) et des films à gros budgets géniaux, avec un scénar prenant, complexe, bien tissé (Tarantino, entre autres, merci d'être parmis nous ^^). il y a également des gros navets à petits budgets, qui auraient été des navets meme si ils avaient eu des millions. enfin bref, faut pas s'arrêter sur le budget du film pour parler, ya d'autre paramètres à prendre en compte.

Avatar, certes c'est un film qui a été lancé a grand coups de millions de dollars, certes il reprend des sujets bien ancrées dans nos moeurs, certes ce n'est pas une révolution idéologique (j'ai l'impression de refaire certains post précédents ^^) mais quand meme, Camron n'est pas un amateur, il n'est pas du genre grosse prod ultra rapide, ce film à mis longtemps à voir le jour (travail de titan oblige) en partie à cause du perfectionnisme du réa, tout les plans sont réfléchis, c'est pas la mise en scene bateau des experts faite à la va vite faut pas pousser non plus ^^. j'ai fait un peu d'analyse filmique en cours, bon defois ça part un peu loin mais c'est quand meme impressionnant tout ce que l'on ressent avec une image sans savoir pourquoi (lumière, cadrage, rythme) tout ça la plupart des gens s'en cognent, mais ils le ressentent quand meme en regardant le film. enfin voila ^^ moi je défend avatar parce qu'il a vraiment nécessité un boulot monstrueux (je me demande ce qu'ils ont fait au début quand yavais rien ^^ par expérience je sais que je sais jamais par quoi commencer ^^)

et la je me rend compte que je m'égare beaucoup quand je poste mdr!
Shin

Shin

Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:04

Je critiquais pas non plus totalement.
Graphiquement au moins, je pense qu'il doit valoir le coup.
Simplement voilà, j'expliquais pourquoi ça m'intéressait pas plus que ça d'aller le voir (mais encore une fois c'est surtout mon esprit de contradiction qui veut ça. Là où tout le monde me dit "faut aller voir" j'avance à reculons XD).
Je fonctionne comme ça avec le cinéma, tant que j'ai pas eu le courage de voir la bande annonce pour voir si ça me tente vraiment ou pas. (quoique je l'ai vue la bande-annonce mais ça m'attire pas telement finalement)

Enfin après je dis ça, mais j'ai promis à ma mère de l'accompagner le voir. Donc j'aurais surement une opinion à formuler d'ici peu (si j'ai le courage de faire un pavé, parce que, s'il me marque pas plus que ça, je viendrais certainement pas m'étendre me connaissant)
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:41

Je tiens à préciser que les bandes annonces de maintenant ne sont plus aussi performantes qu'il y a quelques dizaines d'années... Elles ne sont plus très parlantes et souvent mal faites car elles donnent l'impression d'avoir vu le film rien qu'avec la BA (ce qui est parfois le cas d'ailleurs !). Ici ce n'est absolument pas le cas. Si on s'arrete aux BA on ne voit plus rien ^^
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:09

Les BA de nos jours me font plus penser à des clips qu'à des présentations du film XD
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:49

et bien dites donc! le week end a été plat sur le fofo o_O , je suis passé 2 ou 3 fois par jour, pas un message nouveau, j'en venais à vérifier si j'étais connecté :4: .

pis come j'avais rien à dire, je me suis permis de venir flooder un peu. Est ce qu'un ami floodeur va venir m'accompagner dans cette tache périlleuse? Boulet

enfin sinon joyeuse St Roseline!
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:15

Moi je viens flooder !

Juste pour faire état de monstres absolument impossibles à tuer dans The Witcher ! (d'ailleurs je lis la saga du Sorceleur du coup, c'est pas mal du tout)

Et juste pour dire que j'ai pas envie de travailler T___T !
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:08

lol un des avantages d'être en stage.... pas de boulot le soir ni le week end ;P
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:25

C'est la saint Roselin auj ?
Joyeuses Fetes à toutes les Roseline ^^

Et sinon Geo, pas besoin d'être en stage pour ne pas avoir de boulot le soir et le WE... suffit d'aller en école d'ingé ^^
(J'ai 14h de cours cette semaine *pas tapeeeer*)

Du coup, ca va me faire bizarre quand je serais en stage et que je devrais.... travailler :4:

[Bon aller c'est méchant ça... COURAGE AMA ToT ]
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:36

lol, on n'a qu'a faire le concours de celui qui bosse le moins XD on vera qui gagne.... moi je fais 39h par semaine en entreprise... sans être payé... je pense pas que je fait parti des favoris pour le concours du meilleur fumiste ^^
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:20

J'avoue... dur
Ba les stagiaires sont, par définition, faits pour être exploités ^^"
Kaze

Kaze

Masculin Nombre de messages : 178
Note : Observe...

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:38

Je ne sais pas où poster ça, alors le topic flood fera l'affaire.

Pour Animaya :

Animaya, dans le topic Concours Spécial : Smilies ! a écrit:
Aller moi aussi, il faut que je fasse quelque chose...

S'il te plaît Animaya, dépêches-toi de les poster, voyant ce que tu mets dans tes posts et tes dessins, ils seront surement super comique.

Pour les autres :

S'il vous plaît Autres, faites tous des smileys, d'abord, pour qu'il y ait du choix, et aussi parce que ça peut tout simplement être drôle.
geobuch
Critique
Critique
geobuch

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:57

a ba oui mais bon, j'ai pas d'idée moi. je vais essayé de me pencher dessus, mais je promet rien ^^
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:17

Merci Kaze ! Quelqu'un qui s'en soucie ! ^^

Oui c'est sur ! Plus y'en aura, plus ce sera rempli et varié, car au final, on les prend tous XD

Qui dit concours spécial, dit pas de "vrai" gagnant de tt facon *baffe*

Oui oui faut que j'en fasse, mais hélas ce WE... j'ai fait autre chose XD *boulette*
Et ce we est achevé TT

Mais bon, aller faut se motiver, ca devait se finir le 15 ce concours... j'vais le reculer jusqu'au 30 XD
Ca me semble sage... même si c'est pas sérieux.
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:07

Je comprend ton soucis Kaze et je le partage

Mais... (oui y a un "mais")

...n'ayant déjà que peu de temps pour mes productions personnelles, je peux difficilement m'embarquer sur le sujet... En ce moment j'ai à peine le temps de faire quoi que ce soit donc dur dur... (c'est ça d'avoir trop de passions :s)
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:34

Ahah le topic flood... Mon topic préféré *baffe* (meuh non meuh non, c'est pas vrai...)

... Histoire de pas vous faire le coup de "Aujourd'hui j'ai mangé une pomme", on va varier un peu :
"Aujourd'hui j'ai perdu une dent" XD

C'est horriiiiible, le sourire édenté me va pas super bien TT
Et j'ai pris des photos pour l'occas... C'est mémorable.

PS : J'vous rassure c'était une fausse dent.
Shin

Shin

Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:12

Fais pas comme ma mère surtout hein XD
Elle, c'est l'exemple à ne pas suivre en toute occasion (c'est bien comme ça on peut l'utiliser pour des pubs de prévention "les enfants, ne faites pas ça chez vous" *BAAFFE*)

Faut que je lâche FF, j'ai une illu à faire, des fiches d'épisodes, finir un design, faire une maquette pour le taff... mais j'y arrives PAS T.T
(la preuve, moi qui ne vient plus, je suis venue poster dans le Flood XD)

Et à côté j'ai FF toujours allumé qui m'appelle...
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:02

Comment t'as fait pour perdre une dent Ani ?! O_O

Quant à moi faut que je lâche Dragon Age et The Witcher et que je me mette à bosser T_____T trois semaines de retard dans mon boulot, c'est mal je sais *se pend*
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:09

Bawahaha

Spoiler:

(En fait c'est ma fausse dent qui s'est décollée...)
Bonne chance Ama
Demain j'ai DS de maths, je devrais peut etre bosser aussi tiens TT

PS : merci pour tes conseils avisés Shin ^^ *pars chercher la glue*
Kaze

Kaze

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:42

C'est amusant, avec le sur-éclairage de la photo ta peau semble excessivement blanchâtre (à moins que tu ne sois comme ça quotidiennement), ajouté à cela ta dent disparue, tu obtiens un air de sorcière (ou de dame blanchâtre avec une dent en moins; au choix).
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:41

C'est pour mieux te faire peur mon enfant >_<

(Excessivement blanchâtre... MDR
Non mais j'te jure que c'est ma couleur de peau naturelle TT... On m'appele le cachet d'aspirine depuis la maternelle ahaha)
Kaze

Kaze

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:31

Hum... la cachet d'aspirine ?
*s'imagine plein de nom méchant qu'on peut donné à quelqu'un blanc comme un linge*

Ça va, c'est encore gentil.

... Ah! le grand méchant loup.
(Ah! le grand méchant gros-minet. Pour ceux dont la grand-mère les incitait à regarder titi et gros-minet lorsqu'il était petit *ah, tend de souvenir ^^ *)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 17 Empty

Topic Flood
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant