Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux Vidéos !

Aller en bas 
+21
Shin
Ekinox
charlatimus
Sebi-kun
indirillan dan
fielan
DarkShani
Kaze
Benj'
Noktu
Shadow Wolf
Gardakan
Animaya
ShiNaa
Luinwë
Lethao
Linkyu
geobuch
Shuenli
Pathea Croquette
Amaroq
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:50

Amaroq a écrit:
Enfin faut savoir... les joueurs demandent des jeux novateurs avec du concept derrière et le jour où il y en a... :roll:

Les gens veulent du nouveau, mais les suites règnent en maitres dans les ventes... Vous voulez du Novateur ? World of goo[/url est selon moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Le concept ? Vous construisez des structures avec des boule afin de les faire parvenir à un tuyau (essayez la démo, vous comprendrez mieux ;-))

Sinon, dans le genre spécial, actuellement je suis sur [url=http://www.toribash.com/]Toribash, un jeu de combat gratuit, est tou aussi spécial : ous contrôlez chaque articulations d'un pantin pour vous battre. Si vous cherchez un autre jeu de combat, je vous proposerait bien MUGEN; un je de combat personnalisable à 100% : liste des combattants et stages, modes de jeux... Pour les combattants, soit vous les téléchargez (y'en a plein sur le Web), ou vous pouvez-bien sûr créer les votre (assez compliqué, faut la main)

Sinon, dan l'originalité, dernièrement, j'étais sur Boom Blox, un chamboule tout sur-amélioré.

Bon, je vais m'arrêter là avec tous mes jeux supers mais pas connus, en vous paralnt aussi de L'abandonware, ou le culte du rétrogaming ^
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:55

World of Goo : excellent !

Toribash : connait pas mais je connais un autre jeu dans le même style (combat de stickmen en mode "marionette") dont je ne me souviens plus le nom mais dans lequel on peu incarner un pirate ou une femme ou un ninja (même un gosse ou un squelette !) et qui peut se jouer en solo ou à 2.

Mugen : excellent (ou pas selon le mod récupéré). En revanche à personnaliser c'est la croix et la bannière. Faut être un pro sur le sujet...

Bloom Box : j'aimerai essayer un jour car c'est totalement le genre de jeux familial fun que j'aime

Et vive l'abandonware !!!! Car rien n'égalera les jeux de l'époque (+ 15 ans) qui avaient un espace vide énorme à combler (ce qui est de moins en moins le cas vu le manque d'originalité des productions récentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:48

Et personne ne joue à Monster Hunter ou Jack and Daxter ? éè
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:45

Ha Jak & Daxter... j'ai Jak 3 que je n'ai jamais terminé (je suis toujours à 50% du jeu depuis que je l'ai). Très sympa mais sur console, décidément j'ai beaucoup de mal à jouer...

Sinon il y a des grosses offres sur steam en ce moment alors j'ai fait quelques acquisitions ; je sais pas quand je pourrai y jouer mais bon !

Jeux Vidéos ! - Page 6 Dark_Messiah_of_Might_and_Magic_Coverart

Jeux Vidéos ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSGms8guuuVFLfz5mw7UqcxKZDDx5kqHuWNXcOC3wsaKmi6IwzbGw&t=1

Et bien sûr...

Jeux Vidéos ! - Page 6 Tf2

J'essaie de m'entraîner à TF2, je suis un peu une bouse. Mais le côté cartoon et plein d'humour me plaît bien :)
S'il y en a qui ont un compte Steam et qui veulent qu'on joue ensemble n'hésitez pas à me faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:29

Les discussions sont un peu vielle, mais je me permet quand même de participer ^^.

Les abandonware sont le must, je les adore et je les aime ^_^ (Zork Nemesis est passé en abandonware il y a un moment j'étais trop contente ^^). L'époque Dos et Win95 était quand même mythique (sisi je jouais sous dos, et je m'en souviens très bien, même si je devais avoif 4 ans xD)

Les jeux indé, je les aime bien aussi. Généralement ce sont eux qui innove pas mal et qui vont des truc vraiment chouette, contrairement aux grosses boites qui ne font que re-utiliser la même recette qui marche. World of Goo est un bon exemple. J'ai aussi beaucoup aimé Ilomilo, et pleins d'autres. J'y trouve bien plus souvent mon compte qu'avec certains gros bluckbuster relativement décevant (qui a dit FF13 et Fable 3 ? *keuf keuf*)

Sinon ne ce moment comme je suis chez mes parents j'ai pas accèes à mes consoles (désolation XD) outre les portables, donc je profite et je joue à Tactic Ogre qui est vraiment sublime ^^. Sur Ds je me (re)fait Advance Wars. L'ayant trouvé pour pas cher, je peux enfin le finir ! Je l'avais emprunté à mon frère, mais j'ai jamais pu savoir la fin XD
J'ai aussi Disgeae en court. Oui, je suis en mode T-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:29

J'aime aussi beaucoup World of Goo, le concept, le graphisme et la musique me plaisent énormément.

Sinon j'ai terminé The Witcher 2, enfin ma première partie parce qu'il est probable que j'en recommence une autre pour jouer différemment. J'ai été agréablement surprise qu'il tourne quand même très bien sur mon PC amputé de 2 Go de RAM. Je ne vais pas reparler des graphismes que tout le monde a encensé à la sortie du jeu, pour moi cela constitue toujours un plus mais ce ne devrait pas être au centre d'une appréciation.

L'histoire est très bien racontée, à aucun moment je n'ai senti une différenciation entre quêtes principales et quêtes secondaires, le tout s'intègre vraiment très bien. Les personnages sont intéressants, assez bien réfléchis à mon sens. Les dialogues sont également bien écrits, même si moins drôles que dans le premier.
J'ai été frustrée par certains choix "imposés" (prendre dès le début parti pour une ou l'autre des factions sans possibilité de rester neutre, ce qu'on pouvait faire dans le 1er) mais dans l'ensemble, le scénario m'a beaucoup plu. Il est cependant dommage qu'il soit moins long que le premier.

Le système de combat n'est plus basé sur le timing comme dans le premier, mais se veut plus dynamique et amenant à plus de réflexion ; pour ma part après avoir crevé 15 fois contre un même ennemi, je dois dire que je ne réfléchissais plus vraiment Mister Green . Par rapport au 1 en revanche, j'ai beaucoup plus fait usage de bombes, huiles et autres pièges.
La difficulté de ces mêmes combats est étrangement dosée. Le début du jeu en particulier est difficile et pourrait rebuter des joueurs.
La palme de la frustration ultime revient quand même à certaines cinématiques précédant des combats que je n'arrivais pas à sauter... et que j'ai bien dû regarder 15 fois, vu que je n'arrêtais pas de mourir.

Concernant l'alchimie, l'interface etc : évidemment c'est consolisé et certains choix sont discutables. Je préférais franchement le système d'alchimie du 1 et l'inventaire est incompréhensible, pas franchement ergonomique. Le système de boutique est juste épouvantable, impossible de savoir combien coûte un item à la pièce quand on veut en vendre plusieurs XD... Le bestiaire et les ingrédients sont réduits par rapport au 1er, c'est dommage.

Je me rends compte que j'ai soulevé beaucoup de points négatifs, mais cela ne reflète pas mon opinion globale qui est que ce jeu, malgré cela, reste très bon et a satisfait mes attentes. Bien sûr il est perfectible, mais on peut espérer que de patch en patch (CDProjekt RED assure vraiment au niveau du suivi) cela le rende encore meilleur. Pour son histoire bien ficelée, ses personnages ni tous blancs ni tous noirs, son ambiance et sa maturité, c'est vraiment une tuerie.

Prochains sur la liste : AC Brotherhood, Dark Messiah of Might and Magic et... Deus Ex Human Revolution (ENFIN ;A;)

Sinon il y a Brink gratuit jusqu'à ce soir sur Steam, il y en a qui l'ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:59

Arf, tu me files encore plus envie d'y jouer (bien que je n'ai pas joué au premier) alors que son portage sur Xbox 360 est au coeur d'une polémique concernant la puissance de la Xbox...(mais s'il tourne sur ton PC que tu dis pas super puissant je ne vois pas le problème...)

Pour AC Brotherhood je l'ai offert à ma chérie, et finalement je l'ai dévoré bien que je n'étais pas super emballé par ce jeu. (Je n'ai pas joué au 1 et 2 mais ça ne manque pas.)
Il est juste génial, le multi rajoute une petite touche bien sympa et Rome est tout simplement magnifique. Enfin, je ne vais pas m'étendre la dessus. ^^

DMoMaM j'ai seulement joué à la version Xbox 360 (nommé Elements) alors je ne sais pas si c'est la même chose mais le jeu est bien sympa. ^^

Pour Brink, s'il est gratuit tu peux toujours le tester, mais je te déconseille de l'acheter...
Il était très attendu mais à déçu tout le monde, le jeu est immonde, injouable car il y a de très nombreux bugs graphiques etc. (Voir tous les tests qui pour une fois sont d'accord.)

Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:26

Severus Sereg a écrit:
mais s'il tourne sur ton PC que tu dis pas super puissant je ne vois pas le problème...

Je te donne grosso modo ma config, ce que je veux dire c'est que mon PC n'est pas un foudre de guerre comparé aux machines de maintenant, mais il fait très honorablement son travail.
AMD Phenom II X3 720
4 Go RAM DDR2 PC 8500 (2 actuellement... :( )
ATI HD 4850 1 Go

Pour le reste (marque de la CM, de la carte graphique etc), je ne sais pas si c'est super important, mais t'as les grandes lignes. Avec ça je fais tourner à peu près n'importe quoi à fond... sauf the Witcher 2. ;)
Mon écran est petit (19 pouces), ça aide peut-être.

Concernant Brink, je vais peut-être l'essayer oui. J'avais bien aimé la patte graphique à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:29

Je me sens bien seule sur ce topic... (qui a dit que j'étais une nerd ?)

Cette semaine (et la précédente), pour vous j'ai testé Deus Ex: Human Revolution et Portal.

Commençons par Portal. (oui oui le premier)
Vous le savez ou non, il est gratuit sur Steam jusqu'au 20 septembre, c'est-à-dire mardi. Comme je voulais y jouer depuis longtemps, j'ai sauté sur l'occasion. Et grand bien m'en a pris : il m'a fallu une grosse matinée pour le terminer et je suis du genre très lente. Je ne dis pas qu'il ne vaut pas quelques euros, mais la durée de vie était à mon avis bien insuffisante pour justifier le prix habituel du titre (9 € si je ne m'abuse).

Maintenant je ne vais pas juger que là-dessus, le jeu en lui-même est énorme. Le principe des portails m'a vraiment plu, de même que l'ambiance du titre et l'humour grinçant omniprésent. Les puzzles sont originaux, bien conçus et font réfléchir sans prise de tête, même les billes comme moi y arrivent. La prise en main se fait très bien. Bref là-dessus, que du bon.

En fait, ce Portal m'a bien mise en appétit pour le 2, que je commence à sérieusement envisager d'acheter... après le CAPES.


Deus Ex: Human Revolution, maintenant. Je suis une fan ultime du premier, c'est le premier sur mon top 1 des meilleurs jeux vidéos. J'en attendais à la fois peu et pas beaucoup de ce troisième épisode (j'ai pas joué au 2, mais je le ferai un jour).
Bon déjà l'obtention de mon édition augmentée c'était toute une histoire, je vous passe les détails. Mister Green

Donner mon avis à chaud, alors que je suis dans le jeu entre 2 révisions et 2 parties de TF2, va être un peu difficile, alors je vais essayer de mettre simplement en évidence les plus et les moins, quitte à y revenir plus tard.

Les (gros !) plus :
L'ambiance : l'univers est cohérent et crédible, bien foutu, avec un sens du détail et un style graphique vraiment super (sauf sur un point, mais j'en parlerai dans les moins). Il y a pas mal de choses à découvrir, en lecture notamment, en exploration un peu moins.
La musique : elle va de pair avec l'ambiance mais vraiment, je pense que ça mérite d'être mentionné, elle est excellente.
Les dialogues : bien écrits à mon sens, bien pensés aussi, je n'ai jamais senti que je choisissais une réplique "par défaut", ce qui est un plus pour moi après les x jeux que j'ai passés à cliquer sur une réplique en me disant, "bon, ben c'est celle-là la moins pire". Bon après j'ai pas énormément avancé dans le jeu non plus alors tout est possible Mister Green
Les augmentations : il y en a un certain nombre, certaines sont vraiment sympa et très utiles. Le système d'amélioration est classique mais fonctionne bien, il vaut mieux ne pas choisir au hasard et ne pas répartir ses points n'importe comment.
Le système de piratage, intéressant et fun.
Les références à Deus Ex.

Des moins quand même :
Le manque d'interactivité avec le décor, qui me frustre un peu. J'aurais bien aimé pouvoir ramasser tout et n'importe quoi pour le simple plaisir de jeter des pots de fleur à la tête des ennemis. Du coup, même si l'univers est très bien, ça rend le tout un peu "figé", un peu comme si on ne devait toucher à rien. (pour ceux qui se demandent, je joue sans le halo jaune autour des objets)
La 3e personne qui bien qu'intégrée dans le gameplay (pour les phases d'infiltration, c'est limite indispensable) m'a semblée parfois un peu inutile... mais il n'y a pas mort d'homme là dessus.
Le style graphique : à la fois un plus et un moins, les costumes etc sont super, mais les proportions des personnages sont vraiment étranges. Je pense qu'il s'en faut de pas grand chose pour que ça ne me gêne pas, mais malheureusement la plupart du temps (et surtout dans les passages à la 3e personne) quelque chose me perturbe. Je sais que c'est un parti pris, mais là, je n'arrive pas à m'y faire.
J'ai un problème avec la souris, l'ensemble manque de réactivité je trouve, j'ai trituré plein d'options sans succès.

Je ne juge pas le scénario pour l'instant, j'attends d'avoir terminé pour ça.
Côté graphismes, je joue sur mon ordinateur portable avec tout plus ou moins au minimum (RIP mon cher PC de jeux :( ), le dernier patch a amélioré les performances, c'est tout ce que je peux dire.

Bref pour moi c'est un bon jeu, j'ai plaisir à y jouer pour l'instant. Je ne compare pas à Deus Ex, pour moi ce n'est pas le propos. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:37

Bon je remonte e petit topic.

Skyrim est sorti *_*

Il est bien *__*
Il est beau *__*
C'est un Elder Scroll *__*
Et déballer la version collector, c'est comme le jour de noël quoi *__*
Surtout que la boite est plus grande que celle de la ps3 ou de la 360 (les consoles) *__*
et now j'ai un beau dragon perché sur mon étgère, un super artbook, des magnifiques musiques et une carte en tissu *_____*


si vous ne me voyez plus, c'normal.
Je vais no-lifer jusqu'à Skyward Sword, et après je no-life sur Zelda et ensuite je re-no-life sur skyrim *_*
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:42

J'allais dire "ce post sent Skyrim à plein nez"... tu nous diras comment il est au moins ? C'était pas un des jeux que j'attendais le plus cette année*, mais il a l'air plutôt pas mal !

*Avant de me faire jeter :
- J'ai beaucoup aimé Morrowind, moins Oblivion que j'ai trouvé répétitif et avec des défauts notables, au point que je n'ai même pas terminé la quête principale (même si j'avais monté mon perso au niveau 30). Les Elder Scrolls sont certes bien, mais ils sont aussi terriblement buggés, ce qui est fort dommage.
- Mon ordi est toujours cassé.
- J'ai déjà épuisé mon budget pour les grosses sorties de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:04

Puisqu'on parle de geekage, quelqu'un a essayé le Witcher (\m/) 2 ?
On ne m'en a pas rapporté forcément de bonnes impressions...
Concernant Oblivion ou Morrowind, j'ai jamais réussi à les finir... Je finis toujours par décrocher (pareil pour witcher 1)
Ce qui est énervant avec les Elder Scrolls, c'est que les bandes-annonce font toujours baver un maximum, mais que derrière, bah... bof ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:50

Non, mais j'aime les Elder Scroll, mais je ne jette personne qui ne les aime pas Amaroq ^^

Donc pas de soucis.
J'ai pas mal aimé oblivion perso, même si les bugs, oui ils sont nombreux (et le jeu faisait freezer ma xbox comme je pouvais pas l'avoir sur PC u.u")

Après j'aovue aussi ne jamais avoir terminé la quête principal d'Oblivion, faut dire que c'est pas vraiment le truc important du jeu, je trouve ^^

Après aussi, j'aime bien les petits bugs qu'il y a dans les Elder Scroll, ça donne un certains charme (puis bon, cette fois-ci ils ont bien dit qu'ils vont pas enlever les bugs qu'ils disent "marrant").

Perso, je m'éclate dessus, on peut faire ce qu'on veut et tout et tout j'aime bien.
Mais "finir" c'est relativement dur quoi, tellement il y a de choses à faire dans les Elder Scroll.

Skyrim il est bien pour ce que j'y ai joué (pas encore des masses comme je suis un peu occupé) et je pense bien no-lifer dessus jusqu'à la sortie de Zelda (enfin cette semaine quoi)


Je n'ai pas essay Wticher 2 (il me manque l'ordi pour, toujours, mais je vais bientot en avoir un). Ni même le 1
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:58

Pour The Witcher 2 ama en parle à la page précédente et il me semble qu'elle a adoré xD
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:38

Ojeidad a écrit:
Puisqu'on parle de geekage, quelqu'un a essayé le Witcher (\m/) 2 ?
On ne m'en a pas rapporté forcément de bonnes impressions...

Ben The Witcher 2, moi je l'ai beaucoup aimé. Je dois faire une 2e partie différemment de la 1ere que j'ai faite, mais j'attends pour ça que mon ordi soit réparé (mon portable ne supporterait pas, déjà faire tourner Deus Ex dessus c'est la fin du monde)
Ce que j'ai aimé :
- l'univers sombre, adulte, mature
- l'histoire bien racontée
- les dialogues
- les personnages (Geralt, Jaskier, Iorveth, Vernon Roche (je suis la seule à le trouver classe j'ai l'impression))
- les graphismes (je suis pas très regardante dessus d'ordinaire, mais là... la claque !)
- le système de combat un peu plus nerveux
- le système de compétences

Ce que j'ai moins aimé en revanche :
- l'interface
- la gestion de l'inventaire qui en plus était beaucoup moins vraisemblable que dans le 1 où Geralt se baladait avec le strict minimum nécessaire (ses armes, son armure, ses élixirs, bouteilles d'alcool et ingrédients, cadeaux pour les femmes)
- la refonte du système d'alchimie
- le dosage parfois inégal de la difficulté
- certains choix trop drastiques
- l'histoire trop courte
- le système de combat (oui paradoxal je sais)

Les cartes de sexe ont disparu, peut-être parce que les anglosaxons trouvaient ça de mauvais goût. A la place il y a des cinématiques, moi perso, je préférais les cartes Mister Green (enfin au moins, c'est pas aussi mal fait que dans Dragon Age...)

Je pense que comme pour beaucoup d'autres jeux, The Witcher c'est soit on aime soit on n'aime pas, ceux qui aiment les univers ouverts où on est libre de faire tout ce qu'on veut ne s'y retrouveront sans doute pas... Personnellement je n'ai rien contre le fait que le personnage me soit imposé, The witcher m'a toujours semblé être une bouffée d'air frais en comparaison avec d'autres jeux du genre.

Reven Niaga : Mmmh oui la quête principale n'est sans doute pas l'intérêt des Elder Scrolls, il me semble que je passais toujours plus de temps à fureter à droite à gauche et éliminer des ogres pour avoir du pain patates en récompense, plutôt qu'à sauver le monde..

edit : mon avis sur The Witcher 2 est 3 posts plus haut en fait, bon... nevermind comme dirait l'autre, on va dire que ça complète XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:21

Ceci dit, j'aurais dû me douter qu'il y avait déjà une critique quelque part dans le coin.. Enfin merci beaucoup :D

J'ai un problème avec les jeux de rôle, vous allez me dire si vous connaissez : Je les adore, mais je ne parviens jamais à les finir. C'est pas que je m'énerve ou que ça me frustre (encore qu'un oubli fatal de sauvegarde pourrait me donner envie de me pendre), mais je finis toujours par lâcher. C'est grave docteur ? X)
Du coup, j'ai jamais fini Morrowind, Dragon Age 2, The Witcher, Oblivion, 3 zeldas/4... Sword of Mana (advance) etc...
Mais je vais m'y remettre je crois... J'ai acheté l'intégrale des Splinter Cell :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos !   Jeux Vidéos ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Vidéos !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» vidéos du net
» Vidéos Marrantes
» Jeux de rôle!
» Jeux de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: