Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon monde Nokturne

Aller en bas 
+32
Kaze
Raikiri
Flip
Aphrayael
fielan
Blandine
Lala-chan
micmo
Pathea Croquette
Skip'tablet
Shuenli
FREDD
Linkyu
GXmega5
Sentiment créatif
Nikilan
Shin
dead leaf
indirillan dan
ShiNaa
Animaya
Mikali
Annna
Amaroq
Neredrith
Tal Amon Goldoth
masterpriest
Lethao
DarkShani
Céréale-killeur
geobuch
Noktu
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:47

Ahh la plume, corsée comme outil XD
Du coup, quel beau rendu !
Ca fait juste un peu bizarre les traits précis et tout beau avec une colo un peu floue, mais bon why not... ^^
J'admire totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 295
Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:40

J'aime beaucoup les derniers.
Surtout celui du jeu vidéo, sublime o____o
Et le tout dernier, avec lineheart à la plume x) Je sais pas, je trouve qu'il dégage quelque chose, ça le rend terriblement attirant. Ya de l'émotion, un petit truc qui fait qu'on reste en admiration devant x)
Mais après, c'est personnel, en tout ça je l'aime beaucoup 8D
Revenir en haut Aller en bas
Aphrayael

Aphrayael


Féminin Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:55

Le dernier, je l'aime bien ! (les autres aussi, mais celui-là a attiré mon attention plus que les autres)

Très léger et doux, c'est très agréable à regarder, je trouve. L'ambiance est assez reposante :)

Mais juste une petite question, elle n'a qu'une seule aile ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:42

Une aile = ange déchu ...donc t'inquiète c'est normal ^^

Voilà un autre dessin que j'ai fait pour un jeux (mais personne n'a l'air d'aimer , c'est vrai qu'elle a une tronche bizzare la fille :(
Mon monde Nokturne - Page 5 Pwnoel
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:48

Alors en premier lieu je dirais que le dessin est très sympa !

Ensuite je dirais que son est un peu trop étroit, filiforme. Je dirais aussi que les contours des bras sont marquées (contours noirs) alors que le reste du dessin ne l'est pas !

Un bon truc est soit de ne marquer aucun contours du tout, soit de tout marquer avec un contour noir (façon BD), soit de marquer le contour avec une couleur plus foncée, je m'explique :
Un bras = contours couleur peau foncé
Un vêtement bleu = contours bleu foncé
Le pantalon rouge = contour rouge foncé etc... Ca permet de "fondre" le contour !
Pour info c'est la 3e technique que j'ai utilisée dans mes derniers dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:55

ok merci shuenli pour tes conseilles sur le contour , j'avoue que ça fait pas très beau en noir .
J'appliquerai ta technique dans mes prochains dessin =)

Par contre je crois que tu as oublié un mot du coup je ne comprend pas trop ce qui est étroit et filiforme même si je crois devenier .
Shuenli a écrit:


Ensuite je dirais que son ....? est un peu trop étroit, filiforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:51

Oups pardon ! Son nez ! Je le trouve trop... droit ! De partout ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:43

ben moi je le trouve plutôt bien la colo mank juste de force et de caractère en particulier pour les vêtements :s
Sinon suis d'accord avec Shuenli pour les contours ^^( moi j'encre tout dc plus de problème lool )
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:02

Mais je sais pas comment donner de la force et du carctère :( (help)
Les vêtements ...., pas assez dégradées les couleurs ? plus d'ombrages ? des plis ? des couleures plus violentes ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 3:12

dynamisme = traits rapides, distinc avec des brush dures.

je te montre 2 exemples,

Mon monde Nokturne - Page 5 Manip

Mon monde Nokturne - Page 5 Xmas2009_550

(les 2 ont été pris sur le forum café salé)

le premier, tu peux très bien distinguer tout les coups de pinceau, c'est brute, tel quel....donc sa donne une impression de dynamisme.

le 2eme a beaucou plus l'air figé, ombrage appliqué avec soin etc...

tu vois ou faut que je m'explique encore? (parce que la j'ai un peu la fleme....il est tard, les mots viennent plus au cerveau lol)
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 5:31

Oui je vois très bien ,donc pour que mes dessins aient plus de caractère ils faut que je choisisse c'est ça ? soit dynamique soit figé ? dis moi si je suis à côté de la plaque T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:39

D'une façon générale une colo avec des brushes trop "floues" tend à ramollir le rendu, à le rendre un peu fade, ça marche un peu comme l'estompe avec le crayon. Dans les exemples de geo (très beaux au passage) on voit même sur le second des zones ou les ombres sont marquées, où il existe un contraste. Effectivement avec des brushes plus dures tes colos gagneraient sans doute en force de caractère, sinon en dynamisme. Pour ma part, quand il me pique l'envie de faire une colo (ce qui n'arrive quasiment jamais je le concède) je choisis souvent des brushes assez dures.

Sinon la composition joue évidemment un rôle ; sur ton dernier dessin par exemple ton perso est au premier plan au milieu, avec un décor à l'arrière plan ; tu pourrais peut-être essayer de recadrer l'ensemble, genre décaler le perso sur un bord de l'image et rallonger de l'autre côté en rajoutant quelque chose, etc.
Sur le premier exemple de geo le reptile (?) est ramassé dans le bas à droite de l'image, sa position laisse à penser qu'il va bouger, bondir sur quelque chose. Ici on a une idée du mouvement (accentué par les brushes dures efffectivement).

Bon après c'est sans doute des platitudes énoncées par quelqu'un qui ne fait absolument rien de tout ça ce que je dis alors ça vaut ce que ça vaut :'D (enfin j'aurai essayé de faire constructif pour une fois .___.)

Sinon je suis impressionnée par le détail que tu as mis sur le visage de ta demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:33

oui c'est vrai qu'il y a pas que le style de colo qui fait le dynamisme, mais également la posture du personnage (ou autre chose pourquoi pas lol), sa position sur l'image, la composition de celle ci, la perspective adoptée. Par exemple si ton dessin suis certaines lignes de force (avec une point convergeant ou pas) des grandes courbes ou des

Spoiler:

Spoiler:


tu vois la sur le premier ya 2 courbes qui dominent tout le dessin, avec une perspective très marquée et déformante.

Le 2eme aussi a une perspective marquée mais moins déformante, et la l'alignement des ses bras avec ses sabres et ses épaules dans la meme courbe donne tout le dynamisme et il n'est pas du tout centré, il n'a plus d'air devant lui, il est a la fin de son mouvement, il sort du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:14

ok merci pour vos explications , je tenterais d'appliquer tout ça sur le prochain truc que je posterai :).
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Raikiri

Raikiri


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:11

et bien moi je trouve tes dessin très jolie :D des petites erreur que l on ta deja mentioné mais a part sa je n est rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:57

Bon voilà, je n'arrive pas à donner plus de caractère à mes dessins .
Désolé ,je sais que j'avais dit je posterai un dessin avec l'une des techniques mais c'est infaisable pour moi ça ressemble à rien ce que je fais Désespéré .
Voici deux trucs histoire de dire que j'ai pas rien glandé non plus pendant ce temps ...

https://2img.net/r/ihimizer/i/beurk2.png/

https://2img.net/r/ihimizer/i/beurk1.png/
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptySam 10 Juil 2010 - 16:18

lol c'est quoi ces noms de dessin... Franchement j'aime assez ce que tu fais (et il y en a qui glande encore plus que toi; les rares dessins que je fais, je prends même pas le temps de les mettre sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Note : Observe...
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptySam 10 Juil 2010 - 19:00

C'est marrant, dès que j'ai vu le premier perso, j'ai repensé à une commande que tu avais toi-même passé il y a quelque temps.

Dans la section 'Commandes :: Vos commandes', Noktu a écrit:
L'inconnu semble être un jeune homme ,son apparence lui donne l'air d'avoir dans la vingtaine d'années .Il est plutôt grand 1m78 ,légèrement musclé . Il a de long cheveux blancs dégradés et rebels , un tit bouc blanc sur le menton , et des yeux ambres . Pour ce qui est de la forme du visage laissez libre cours à votre imagination parce que j'arrive pas à décrire ...
Histoire : en cours de création..... , grossomodo je dirait que c'est un jeune homme qui vit une complicité hors norme avec un félin , il prétend être à la recherche de " la vérité " ,mais personne ne sais vraiment qui il est ,et ce qu'il recherche , il passe la plupart de son temps à observer les mouvements de la ville ou il se pose ,et change de "maison" quand ça le chante .(concept très flou j'en convient *o* )

Y aurait-il un lien ? Serait-ce ta version de ce personnage ?

En tout cas, je trouve ces deux dessins forts sympathiques autant au niveau représentatif, qu'au niveau coup de crayon. Il y a encore, évidement, du travail à fournir pour obtenir un résultat parfait, mais que serait le dessin si chaque essai était parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:15

Je plussoie Kaze !

Il y a certes des défauts anatomiques sur tes visages qui semblent notamment bien allongés, mais la colo est intérressante et le style des personnages aussi... On sent qu'ils ont une histoire à raconter...
Effectivement c'est perfectible et avec un peu d'entrainement, tu arriverais sûrement à produire un dessin qui arrivera à te satisfaire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:43

Pourquoi beurk?
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2009

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:35

OMG, je comprend pas le problème avec tes dessins. Malgré que tes personnages soient assez "fins (Mais Shuenli l'a déjà dit) mais ça donne un style, et niveau colo , euuh "WAH" quoi.

Le rendu des objes , vêtements, cheveux... Le visage de la madame aux yeux cachés, bah, franchement, même si elle est pas "anatomiquement correcte" je flashe sur le rendu de la peau, de la fourrure, et du plastique bon sang >.< (J'avoue que je préfère la meudeume quand même :P)

Ma seule critique serait les contours noirs qu'il faudrait ne pas conserver. Je ne sais pas comment tu t'y prend, mais l'idéal serait de travailler sur plusieurs calques, si tu utilise un logiciel comme photofiltre par exemple, ça risque pas d'être faisable (si jamais tu cherche un autre logiciel, The gimp est le meilleur parmi les gratuits)

Enfin, te laisse pas abattre, t'as énormément de potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lindashee.deviantart.com
lewis caroll

lewis caroll


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Note : Best of Lewis: "Je suis maître du monde !!! HAHAHAA !!" *BAAAFF* "Je l'ai eue !! Cette fois c'est la bonne ! Ah, elle se relève... Noooon !" *MUAHAHAHA !*
Date d'inscription : 26/08/2009

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:43

Je up Lindashee ! Très très beaucoup de potentiel XD *baf*
Continue ! Seul le travail te permettra d'avancer et de gommer les imperfections ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:57

Allé on dépoussière *sort le plumeau rose bonbon *.

Bon, bon voilà * dépoussière la tablette *
C'est mal proportionné, c'est gris, c'est moche mais c'est tout frais !
3...2....1 Critiquez !
C'est toujours en cours alors vous retenez pas, vu que j'ai encore l'envie de modifier cette chose. (4h de boulot pour faire ce malheureux truc ... Boulet masqué )

Mon monde Nokturne - Page 5 En_cou11

Concernant ce qui a été dit précédement sur ma façon de coloriser, ainsi que sur le dynamisme... je m'y attèle au prochain dessin, je le jure je n'ai jamais oublié tout ces précieux conseils qui m'ont été prodigué! Veneration
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptySam 8 Oct 2011 - 15:08

Juste une remarque anatomique, alors : le front est trop en arrière. Si tu te regardes de 3/4 dans un miroir, tu constateras par toi même. De même, le léger renflement que tu as mis sur le-dit front se situe normalement au niveau du sourcil, et non au dessus.
Je pense que les épaules sont à revoir, celle de droite (à gauche) me paraissant trop présente. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:05

Mon monde Nokturne - Page 5 En_cou12
bon voilà finallement je lui re décapé la face xD, en espèrant que le tout soit plus cohérant ^^
Je paufiner plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Contenu sponsorisé





Mon monde Nokturne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon monde Nokturne   Mon monde Nokturne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon monde Nokturne
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lethao VS Nokturne
» .Le monde d'une Lun'.
» Le monde de Pathea
» Kikooo tout le monde ^^ !!
» Participer au monde artistique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: